#EFAPCANNES - Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International de Pathé Films
Le Festival de Cannes est l'occasion pour l'école de communication EFAP de rencontrer des partenaires professionnels de la production audiovisuelle et d'échanger avec eux sur l'industrie du cinéma. Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International chez Pathé Films, filiale du Groupe Pathé couvrant la production de films.
En tant que Directeur du Marketing International de Pathé Films, Benoit Sauvage est présent au Festival de Cannes pour défendre "un line up c'est-à-dire un ensemble de films [...] 12 films cette année dont 2 sont selectionnés sur des sélections majeures". L'objectif de Pathé Films est "de vendre les films à des distributeurs étrangers pour que le cinéma Français s'exporte dans le monde entier. Le cinéma Français pas forcément ça peut être le cinéma produit par Pathé Films" explique Benoit.
Le Festival de Cannes représente le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de l'industrie du cinéma : producteurs, réalisateurs, distributeurs et acteurs du monde entier se déplacent à Cannes. Cela représente donc une opportunité de faire avancer des projets grâce à de nombreuses rencontres.
"Cannes c'est simple, c'est le plus gros marché mondial du film. Si chaque marché est différent à l'international, Cannes est un immanquable."
Voir d'autres actualités
Alternance en communication : formez-vous à l’EFAP dès la 4e année
L’alternance à l’EFAP permet aux étudiants de combiner formation en communication et expérience professionnelle en entreprise. Accessible dès la 4e année, sur nos 10 campus en France, elle permet d’obtenir un diplôme reconnu tout en développant une expérience concrète et rémunérée. Un format particulièrement adapté aux métiers de la communication, du marketing, des médias et de l’événementiel.
lire la suite
Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.
lire la suite
1er avril : quand les marques transforment l’humour en stratégie de communication
Chaque 1er avril, les marques rivalisent d’imagination pour capter l’attention du public à travers des campagnes volontairement décalées. Loin d’être de simples blagues, ces prises de parole constituent souvent de véritables exercices de communication, permettant d’affirmer un positionnement, de tester de nouveaux territoires créatifs et de générer de l’engagement.Derrière l’apparente légèreté des poissons d’avril se cache en réalité un exercice stratégique : surprendre sans perdre en crédibilité, divertir tout en restant cohérent avec son territoire de marque. En 2026, plusieurs entreprises ont illustré cette capacité à jouer avec les codes de la communication en proposant des activations à la fois décalées, crédibles et alignées avec leur positionnement.
lire la suite