Création et production du média étudiant : "Le rendez-vous"
Créé pendant la période de confinement, "Le rendez-vous" est un média vidéo live publié sur Twitch qui a été mis en place par les étudiants en formation communication de l'EFAP Lille pour les étudiants EFAP. Le but est de créer du lien entre les étudiants et de mettre en avant tous les projets associatifs de l’école mais aussi de divertir les étudiants dans une émission en live toutes les 2 semaines sur Twitch.
Dans le cadre de leurs modules de cours "création audiovisuelle", les étudiants de notre école de communication produisent de vraies émissions ! L'occasion pour eux d'apprendre à imaginer le format d'une émission et les contenus associés, sa conception, promotion et diffusion !
Lors de ces émissions les étudiants créent de nombreux partenariats avec d'autres associations dans le but d'élargir leur communication et leur audience et de co-construire chaque émission.
Quelques exemples de leurs émissions :
- Réalisation d'interviews avec le Klub, bureau des étudiants du campus EFAP Lille et le Klub ciné, l'association des amoureux du cinéma,
- Mise en place d'un partenariat avec start the game pour un "questions pour un champion" inter-associations avec la particiaption de 14 associations étudiantes de l'EFAP,
- Création d'un concours d'épreuves ludiques ouvert aux étudiants, aux intervenants ainsi qu'aux équipes pédagogiques de Lille avec comme prix pour les finalistes des places pour Disneyland Paris.
Voir d'autres actualités

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite

Une immersion au cœur de la Cosmetic Valley pour les étudiantes du MBA DMB
Dans le cadre de la majeure Beauty & Cosmetics du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP, un séminaire de deux jours a été organisé à Chartres, au sein de la Cosmetic Valley. L’objectif : permettre aux étudiantes d’approfondir leur compréhension des enjeux du secteur, de rencontrer des entrepreneurs inspirants et de découvrir des innovations technologiques appliquées à la beauté. Un projet pédagogique au croisement de l’entrepreneuriat, de la science et de la sensorialité.
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite