#EFAPCANNES - Rencontre avec Lola, Chef de projet événementiel pour l'agence A.D.R et alumni EFAP
Diplômée de la promotion 2021 de l'école de communication EFAP, Lola est aujourd'hui Chef de projet pour l'agence de communication événementielle A.D.R. Elle partage avec nous ses missions du quotidien et les raisons de sa présence au Festival de Cannes.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour je suis Lola j'ai 24 ans je suis diplômée de l'EFAP et je suis présente cette année au festival de Cannes avec l'agence A.D.R
J'ai intégré l'EFAP en 3e année et j'ai effectué le MBA Spécialisé Communication and Fashion Industries dont je suis diplômée depuis décembre 2021.
J'ai effectué différents stages en événementiel et dans la mode et j'ai intégré depuis peu l'agencé A.D.R en tant que chef de projet événementiel. Je travaille en binôme avec Alexandre Cornes, directeur de projet j'ai assisté à toutes les phases du projet que ce soit la logistique la production et la gestion de projet. J'ai travaillé sur l'aménagement des différents espaces à l'hôtel "Martinez" sur la gestion de projet, la logistique et notamment sur place sur le montage le démontage et plein d'autres missions diverses et variées. Je suis présente à Cannes pour la deuxième fois, j'avais effectué lors de ma troisième année à l'EFAP un stage au sein des conférences de presse et là je suis présente pour l'Oréal Paris. Ce sont deux expériences très différentes car d'un côté on était au palais, maintenant on accompagne une marque. Et c'est très intéressant de voir les deux côtés de du festival et de voir aussi l'évolution de mon parcours à travers mes nouvelles missions. Le festival de Cannes, pour moi, c'est l'événement le plus médiatisé au monde c'est l'événement dont on parle quand on parle de cinéma. C'est un événement où les marques, les maisons et toutes les stars du cinéma sont présentes, viennent présenter leurs films et mettre à disposition des espaces, des soirées, des événements pour présenter ce qu'ils font au quotidien. Je conseille aux étudiants, qui veulent travailler dans l'événementiel, de toujours croire en eux de ne pas hésiter à aller au bout de leur rêve, de fond c'est là où ils veulent aller et surtout d'être très rigoureux, courageux, curieux et de ne pas hésiter à poser plein de questions auprès des intervenants ou professionnels qui nous entoure. J'ai apprécié mon parcours à l'EFAP car c'est un parcours très professionnalisant, on rencontre de nombreux intervenants, de nombreux professionnels du métier, qui nous partagent leurs expériences qui nous permet quand on arrive en stage ou dans notre futur métier, d'être au courant de l'actualité, de comment ça se passe au sein d'une agence ou d'une maison, et d'être prêts dans le monde professionnel est de savoir où on met les pieds.
Diplômée du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries de l'école de communication EFAP, Lola a intégré depuis peu l'agence A.D.R en tant que Chef de projet événementiel. Dans le cadre de la mission de l'agence pendant le Festival de Cannes, elle assiste Alexandre Korn, Directeur du développement d'A.D.R dans "toutes les phases du projet que ce soit la logistique, la production et la gestion de projet [...] l'aménagement des différents espaces à l'hôtel Martinez et notamment sur place le montage et le démontage et plein d'autres missions diverses et variées", raconte Lola.
C'est la deuxième participation de la jeune diplômée au Festival : "J'avais effectué lors de ma 3e année à l'EFAP, un stage au sein des conférences de presse et là je suis présente pour L'Oréal Paris. Ce sont deux expériences très différentes, d'un côté on était au Palais, maintenant on accompagne une marque et c'est très intéressant de voir les deux côtés du Festival et de voir aussi l'évolution de mon parcours à travers mes nouvelles missions", explique Lola.
Son conseil aux étudiants de l'école de communication EFAP désireux de travailler dans les métiers de la communication événementielle: "de toujours croire en eux, de ne pas hésiter à aller au bout de leurs rêves, de foncer là où ils veulent aller et surtout d'être très rigoureux, courageux, curieux et de ne pas hésiter à poser plein de questions auprès des intervenants ou professionnels qui nous entourent".
Découvrez le MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel
Voir d'autres actualités

Boostez votre carrière internationale avec le Full English Program de l’EFAP !
Aujourd’hui, les métiers de la communication ne connaissent plus de frontières. Travailler pour une marque mondiale, animer une campagne sur les réseaux sociaux depuis l’étranger, intégrer une agence de publicité new-yorkaise ou coordonner des événements internationaux… autant de perspectives qui attirent de plus en plus de jeunes passionnés par la com’.
lire la suite

Communication et engagement : comment les marques séduisent la Gen Z ?
La Gen Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, représente une génération ultra-connectée, exigeante et en quête d'authenticité. Pour capter son attention et la fidéliser, les marques doivent adapter leurs stratégies de communication et d’engagement. Comment répondent-elles à ces attentes ? Quelles sont les tendances qui fonctionnent ? Enfin, comment l’EFAP prépare-t-elle ses étudiants à ces nouvelles dynamiques de communication ?
lire la suite

L’EFAP triomphe aux OUR(S) de la com' 2025 avec un double podium !
Les OUR(S) de la com' sont un événement majeur dans le domaine de la communication en région Auvergne-Rhône-Alpes. Organisés chaque année, ils récompensent les meilleurs projets et campagnes de communication réalisés par des étudiants, des jeunes talents et des professionnels du secteur.
lire la suite