S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > 1st Festival of Irish women’s film

1st Festival of Irish women’s film

Laêtitia GIANSILY, ancienne étudiante en EFAP Com' (promo 2002) produit ce festival.

Women in Film&TV France en collaboration avec WIFT Ireland et le Centre Culturel Irlandais de Paris présentent Le premier Festival des réalisatrices de cinéma Irlandaises, produit par une ancienne étudiante d’ EFAP Com’ (promo 2002), Laëtitia GIANSILY.

L’association Women in Film&TV France, WIFT Ireland et le Centre Culturel Irlandais ont mis en commun leurs efforts afin d’inscrire cet évènement unique dans le cadre de la semaine des cultures étrangères qui aura lieu à Paris du 24 au 30 septembre 2007.

En organisant ce festival, l’idée première est d’offrir au public l’opportunité de découvrir l’oeuvre de 8 réalisatrices irlandaises dont les films qui abordent des thèmes actuels, originaux et forts, n’ont pour certains jamais été diffusés en France : Nora un film de Pat Murphy, The Exile Files, un documentaire de Geraldine Creed, Song for a Raggy Boy un film d’Aisling Walsh, Disco Pigs un film deKristen Sheridan et une sélection de courts métrages.

Les réalisatrices seront présentes pour parler de leurs films après la projection et animer des ateliers.
Deux ateliers auront lieu à 14h et 17h10, l’un sur la place de la femme dans l’industrie du cinéma et de la télévision en Irlande, l’autre sur la co-production franco-irlandaise animé par les producteurs du film Dorothy Allen, tourné en Irlande par la réalisatrice française Agnes Merlet (a Pan-European co production).

Le Festival aura lieu le samedi 29 septembre au Centre Culturel Irlandais de 10h30 à 22h30, 5 rue des Irlandais, Paris 5eme.

Plus d’infos ? Visitez leur BLOG ou MYSPACE ou téléchargez le PROGRAMME

image

Mais qui es-tu Laëtitia ?Je suis productrice du 1er Festival des réalisatrices de cinéma irlandaises et j’espère que vous serez nombreux à y participer. Je suis rentrée des Etats-Unis il y a bientôt un an, j’ai habité à San Francisco pendant 4 ans où je travaillais dans la production documentaire. Je travaille en ce moment chez France Télévision. Mon but, en développant Women in Film&TV France est d’aider à la promotion du travail et des oeuvres des femmes dans les domaines du cinéma et la télévision. Women in Film and TV, est une association internationale qui regroupe 10,000 membres repartis sur 40 antennes dans 18 pays et 4 continents. Aujourd’hui la branche française a besoin d’un nouveau souffle et de nouvelles volontés.

Découvrez l’interview complète de Laëtitia en cliquant ici !

l’EFAP dans les cieux !

École de communication EFAP - l’EFAP dans les cieux !

Laêtitia GIANSILY

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle