Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

EFAP Alumni : Fondatrice du média "Élémentaire Club"

Bénédicte HALLION, Fondatrice - Média "Élémentaire Club"
 Alumni EFAP - Promotion 2012

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Bénédicte, je suis la fondatrice du média "Élémentaire Club" et je suis de la promotion 2012 de l'école de communication EFAP.

Élémentaire Club c'est à la fois un podcast audio mais aussi une newsletter dont la mission est de questionner nos modes de vie actuels : comment on consomme, on vit, on travaille aujourd'hui, ... et de présenter des alternatives à ces modes de vie que l'on connaît.

Je travaille avec quatre journalistes pigistes. On fait essentiellement du reportage sur le podcast c'est-à-dire qu'on n'a pas uniquement une personnalité par épisode mais plusieurs.

En parallèle, on travaille avec des annonceurs qui font de la publicité sur le podcast et qui partagent les mêmes valeurs que nous. La newsletter permet de découvrir chaque semaine une marque, une association ou une personnalité qui a un impact sociétal ou environnemental positif.

Votre parcours après l'école de communication EFAP ?

Après l'EFAP, j'ai fait un peu de tout, puisque j'ai d'abord commencé dans une agence de production événementielle, j'ai continué dans une agence de publicité et j'ai bifurqué dans les médias, dans ce qu'on appelle les "Opérations spéciales", le brand content. Je travaillais en partenariat avec les médias et les annonceurs. J'étais d'abord chez BFM-RMC puis pour le magazine Elle. 

C'était comment l'EFAP ? 

L'EFAP m'a aidée à créer le poste que j'ai aujourd'hui parce qu'on y a appris différentes choses comme l'éditorial, la publicité, les relations presse, ... qui sont des outils qui me servent aujourd'hui. En plus de cela, l'EFAP m'a permis de trouver les stages que j'ai fait tout au long de mon cursus qui me permettent d'avoir une vraie polyvalence aujourd'hui. Les différentes expériences que j'ai eues avant de monter Élémentaire Club me sont aussi utiles. 

Vos meilleurs souvenirs ?

Déjà, quand j'ai rejoint le BDE en 2011, qui s'appelait "Com'Unity", c'était une belle aventure. Ensuite j'ai pu partir faire un semestre d'études à Dublin. Mon dernier bon souvenir est le jour ou j'ai été diplômée !

 

Élémentaire Club, fondé par notre EFAP Alumni, est un média nouvelle génération puisque c'est à la fois un podcast et une newsletter qui questionnent nos modes de vie actuels.

Bénédicte HALLION gère donc la production des contenus du média avec des journalistes mais aussi la gestion d'annonceurs qui cherchent à promouvoir leur marque via Élémentaire Club. 

Avant de fonder ce média, Bénédicte a travaillé dans l'événementiel, dans la publicité et dans les relations médias. L'école de communication EFAP ainsi que toutes ces expériences lui ont permis d'acquérir les compétences nécessaires pour être aujourd'hui à la tête de son propre média.

Parmi ses meilleurs souvenirs de l'EFAP, elle retient son expérience au sein du Bureau des Étudiants qui anime la vie des campus EFAP, son échange international à Dublin ainsi que sa cérémonie de remise de diplômes

> Pour en savoir plus sur Élémentaire Club, rendez-vous sur leur site internet

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.