Masterclass cinéma avec Anissa Bonnefont, réalisatrice. Rencontre avec les étudiants en formation audiovisuel.
Pour la sortie de son documentaire "Wonder Boy", la réalisatrice Anissa Bonnefont est venue partager son expérience en masterclass auprès de nos étudiants en école de communication suivant la spécialisation "Communication & Production Audiovisuelle".
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Lisa, étudiante en master production audiovisuelle : On a eu énormément de chance aujourd'hui d'avoir en Masterclass Anissa Bonnefont dans le cadre de notre formation production audiovisuelle. C'était vraiment très intéressant d'avoir le ressenti d'une vraie professionnelle qui est, en ce moment, dans l'effervescence des médias grâce à son documentaire.
Manon, étudiante du master production audiovisuelle : Elle a répondu à toutes nos questions, elle nous a parlé très sincèrement, elle nous a raconté toutes ses expériences en détails. Elle nous a parlé de choses dont les réalisateurs ne parlent pas forcément. C'était vraiment très intéressant et surtout super authentique.
Anissa Bonnefont, réalisatrice : Les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle je les ai trouvé absolument géniaux, très curieux avec plein de questions. Je les ai trouvés très concentrés aussi, ils avaient envie de partager et de comprendre mon métier dans la production audiovisuelle. Si ça peut les aider ou les rassurer de partager mon expérience car le production de ce documentaire n'a pas été évidente, je suis ravie d'avoir partagé mon expérience avec eux et leur donner envie d'y aller sans avoir peur. S'ils se sentent fort d'une histoire, de quelque chose qu'ils ont envie de raconter, je pense qu'il faut y aller sans se poser trop de questions. Il y a plein de biais différents pour financer, on n'est pas obligés de toujours rester dans le schéma classique. Il faut juste y croire et foncer !
Atout-clé de notre école de communication, cette masterclass a permis à nos étudiants d'échanger avec une professionnelle du cinéma, actuellement dans l'effervescence des médias avec la sortie de son dernier documentaire sur Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque Balmain.
Anissa Bonnefont a répondu à toutes les questions de nos étudiants en formation production audiovisuelle sur la réalisation de documentaires et a partagé en détails son expérience de la production au cinéma.
Une rencontre unique et un retour d'expérience très enrichissant pour nos étudiants en formation audiovisuel qui n'ont pas manqué de poser leurs questions.
Si vous vous sentez fort d'une histoire que vous avez envie de raconter, allez-y sans vous poser de question. Il faut juste y croire et foncer !
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite
Caritatif & événementiel : pourquoi l’engagement solidaire est devenu un levier incontournable de communication
Dans un paysage où l’événementiel et la communication doivent désormais prouver leur utilité, le caritatif s’impose comme un puissant levier d’engagement. Des rendez-vous emblématiques comme le Téléthon, Octobre Rose ou le ZEvent montrent qu’une stratégie solidaire peut à la fois mobiliser des communautés, générer de la visibilité et créer un impact mesurable (dons, bénévolat, sensibilisation). Au-delà du “coup de com’”, ces dispositifs exigent cohérence, transparence et éco-responsabilité : des compétences au cœur des formations à l'école de communication EFAP.
lire la suite