Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

Masterclass cinéma avec Anissa Bonnefont, réalisatrice. Rencontre avec les étudiants en formation audiovisuel.

Pour la sortie de son documentaire "Wonder Boy", la réalisatrice Anissa Bonnefont est venue partager son expérience en masterclass auprès de nos étudiants en école de communication suivant la spécialisation "Communication & Production Audiovisuelle". 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Lisa, étudiante en master production audiovisuelle : On a eu énormément de chance aujourd'hui d'avoir en Masterclass Anissa Bonnefont dans le cadre de notre formation production audiovisuelle. C'était vraiment très intéressant d'avoir le ressenti d'une vraie professionnelle qui est, en ce moment, dans l'effervescence des médias grâce à son documentaire. 

Manon, étudiante du master production audiovisuelle : Elle a répondu à toutes nos questions, elle nous a parlé très sincèrement, elle nous a raconté toutes ses expériences en détails. Elle nous a parlé de choses dont les réalisateurs ne parlent pas forcément. C'était vraiment très intéressant et surtout super authentique.

Anissa Bonnefont, réalisatrice : Les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle je les ai trouvé absolument géniaux, très curieux avec plein de questions. Je les ai trouvés très concentrés aussi, ils avaient envie de partager et de comprendre mon métier dans la production audiovisuelle. Si ça peut les aider ou les rassurer de partager mon expérience car le production de ce documentaire n'a pas été évidente, je suis ravie d'avoir partagé mon expérience avec eux et leur donner envie d'y aller sans avoir peur. S'ils se sentent fort d'une histoire, de quelque chose qu'ils ont envie de raconter, je pense qu'il faut y aller sans se poser trop de questions. Il y a plein de biais différents pour financer, on n'est pas obligés de toujours rester dans le schéma classique. Il faut juste y croire et foncer !

 

Atout-clé de notre école de communication, cette masterclass a permis à nos étudiants d'échanger avec une professionnelle du cinéma, actuellement dans l'effervescence des médias avec la sortie de son dernier documentaire sur Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque Balmain.

Anissa Bonnefont a répondu à toutes les questions de nos étudiants en formation production audiovisuelle sur la réalisation de documentaires et a partagé en détails son expérience de la production au cinéma

Une rencontre unique et un retour d'expérience très enrichissant pour nos étudiants en formation audiovisuel qui n'ont pas manqué de poser leurs questions.

Si vous vous sentez fort d'une histoire que vous avez envie de raconter, allez-y sans vous poser de question. Il faut juste y croire et foncer !

Anissa Bonnefont

Découvrez notre MBA Production Audiovisuelle

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist

Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist

Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Innovation événementielle : les étudiants de l’EFAP en action

Innovation événementielle : les étudiants de l’EFAP en action

À l’EFAP, les étudiants de 4e année ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en innovation événementielle grâce à un projet directement inspiré du palmarès du Grand Prix de l’Événementiel de Meet-in. Une expérience qui les plonge dans la réalité du secteur et valorise leur créativité à travers différents formats de production.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - De l’EFAP à l’agence Sparks : deux alumni, deux parcours, une même aventure

De l’EFAP à l’agence Sparks : deux alumni, deux parcours, une même aventure

Huit ans après leur diplôme de l’EFAP, Valentine Frydlender et Loann Greulich se retrouvent au sein de l’agence Sparks, spécialisée dans les relations presse, l’image et l’accompagnement de talents. À l’occasion d’une masterclass organisée pour les étudiants de l’école, ils reviennent sur leurs parcours, leur quotidien et les compétences qui les ont aidés à construire leur carrière dans les univers de la mode, du cinéma et de la communication.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger