Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

Masterclass cinéma avec Anissa Bonnefont, réalisatrice. Rencontre avec les étudiants en formation audiovisuel.

Pour la sortie de son documentaire "Wonder Boy", la réalisatrice Anissa Bonnefont est venue partager son expérience en masterclass auprès de nos étudiants en école de communication suivant la spécialisation "Communication & Production Audiovisuelle". 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Lisa, étudiante en master production audiovisuelle : On a eu énormément de chance aujourd'hui d'avoir en Masterclass Anissa Bonnefont dans le cadre de notre formation production audiovisuelle. C'était vraiment très intéressant d'avoir le ressenti d'une vraie professionnelle qui est, en ce moment, dans l'effervescence des médias grâce à son documentaire. 

Manon, étudiante du master production audiovisuelle : Elle a répondu à toutes nos questions, elle nous a parlé très sincèrement, elle nous a raconté toutes ses expériences en détails. Elle nous a parlé de choses dont les réalisateurs ne parlent pas forcément. C'était vraiment très intéressant et surtout super authentique.

Anissa Bonnefont, réalisatrice : Les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle je les ai trouvé absolument géniaux, très curieux avec plein de questions. Je les ai trouvés très concentrés aussi, ils avaient envie de partager et de comprendre mon métier dans la production audiovisuelle. Si ça peut les aider ou les rassurer de partager mon expérience car le production de ce documentaire n'a pas été évidente, je suis ravie d'avoir partagé mon expérience avec eux et leur donner envie d'y aller sans avoir peur. S'ils se sentent fort d'une histoire, de quelque chose qu'ils ont envie de raconter, je pense qu'il faut y aller sans se poser trop de questions. Il y a plein de biais différents pour financer, on n'est pas obligés de toujours rester dans le schéma classique. Il faut juste y croire et foncer !

 

Atout-clé de notre école de communication, cette masterclass a permis à nos étudiants d'échanger avec une professionnelle du cinéma, actuellement dans l'effervescence des médias avec la sortie de son dernier documentaire sur Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque Balmain.

Anissa Bonnefont a répondu à toutes les questions de nos étudiants en formation production audiovisuelle sur la réalisation de documentaires et a partagé en détails son expérience de la production au cinéma

Une rencontre unique et un retour d'expérience très enrichissant pour nos étudiants en formation audiovisuel qui n'ont pas manqué de poser leurs questions.

Si vous vous sentez fort d'une histoire que vous avez envie de raconter, allez-y sans vous poser de question. Il faut juste y croire et foncer !

Anissa Bonnefont

Découvrez notre MBA Production Audiovisuelle

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.