#EFAPCannes - Stage Relations Presse, Sélection "Un Certain Regard"

Rencontre avec Chloé qui a rejoint les équipes communication de la sélection "Un Certain Regard" du Festival de Cannes. Pour cette étudiante de notre école de communication qui rêve de travailler dans l'événementiel de luxe, c'est un stage inoubliable qui apportera une vraie plus-value à son CV !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut c'est Chloé et je suis en stage au sein de la sélection "Un Certain Regard" pendant le Festival de Cannes. 

 Le service "Un Certain Regard" fait partie de la sélection officielle. C'est une sélection qui est un petit peu particulière parce qu'elle présente des films qui peuvent être originaux par exemple dans leur réalisation, leur production ou encore le scénario.

Quelles sont tes missions ?
Je m'occupe essentiellement de la revue de presse au sein du Certain Regard en ce qui concerne les films de cette sélection. Je m'occupe aussi de récupérer les photos des photocalls afin de les faire tirer et de les donner aux équipes des films. Je m'occupe aussi de faire les rendez-vous avec Geneviève, ma responsable, et les équipes des films.

Est-ce que ce stage te plaît ?
Ce stage me plaît énormément, c'est une plus-value pour mon projet professionnel puisque j'ai vocation à travailler dans l'événementiel dans le secteur du luxe et ma culture cinématographique ne fait que s'agrandir. D'autant plus que l'équipe est très sympa donc je fais ce stage communication dans une ambiance très agréable.

As-tu assisté à des projections ?
J'ai pu assister à des projections durant mon stage communication. Pour l'instant, j'ai assisté à "The Dead Don't Die", le film d'ouverture avec Selena Gomez notamment et j'ai aussi vu "Les Hirondelles de Kaboul" qui se passe dans les années 98, qui était très poignant.

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai pu croiser Selena Gomez juste devant moi, qui se rendait à la conférence de presse puisque je travaille au service juste à côté. C'était un plaisir de la voir en face de moi.

Que représente Cannes pour toi ?
C'est une expérience unique, inoubliable et surtout ce n'est que le début d'une belle carrière dans la communication événementielle !

 

Après Antoine au pôle Jury et Johan au pôle Protocole, c'est Chloé qui a rejoint cette sélection officielle du Festival. Au sein du service communication de la sélection "Un Certain Regard", de nombreuses missions ont été confiées à Chloé. Sa mission principale est d'assurer une veille dans la presse pour les films de la sélection et de faire une revue de presse. Une tâche indispensable pour suivre le lancement des films !

Ce n'est que le début d'une belle carrière dans la communication événementielle !

Son stage à Cannes lui a également permis d'assister à plusieurs projections de films et de croiser des célébrités internationales comme Selena Gomez !

Toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.