#EFAPCannes - Stage au Pôle Protocole, sélection "Un Certain Regard"

Johan a été sélectionné par notre école de communication pour rejoindre les équipes du pôle Protocole de la sélection "Un Certain Regard" du Festival de Cannes. Il nous parle de ce stage unique !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Johan et je suis en stage au sein de la sélection "Un Certain Regard" au Festival de Cannes.

Je suis au pôle Protocole donc c'est-à-dire que je m'occupe des équipes qui sont sélectionnées pour cette compétition de leur arrivée à leur départ de Cannes et pendant tout leur séjour également. 

Ta réaction en apprenant ta sélection ?
Dès que j'ai appris que j'étais sélectionné pour le Festival de Cannes, je pense que j'ai dû faire beaucoup de bruit. Je suis désolé, je m'excuse auprès de mes voisins ! Mais c'était génial et j'étais vraiment très content.

Est-ce que ce stage te plaît ?
Ce stage est passionnant, on en apprend tous les jours. C'est une grande course tous les jours mais c'est vraiment très intéressant. C'est génial !

Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
Pour le Festival de Cannes, l'accessoire indispensable c'est bien sûr le smoking. C'est impossible de venir à Cannes sans smoking surtout pendant le Festival.

La montée des marches, une bonne expérience ?
La montée des marches c'est quelque chose d'assez impressionnant mais c'est vrai que, quand on est au dessus, et qu'on se retourne, qu'on voit le tapis rouge, on se dit qu'on y est. J'ai fait comme les stars !

As-tu assisté à des projections ?
Pour les projections, on a assisté au film d'ouverture "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch. C'était vraiment incroyable et très drôle. J'ai aussis assité à la projection du film Beanpole de la sélection "Un Certain Regard".

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai pu rencontrer des stars comme on s'occupe des arrivées des équipes de tournage. J'ai croisé Elton John, Amber Heard et Rob Morgan qui fait partie d'un des films de la sélection "Un Certain Regard". J'espère encore plein d'autres à venir !

Quelle valeur ajoutée sur ton CV ?
Pour moi, l'expérience à Cannes c'est bien sûr le prestige et merci à mon école de communication EFAP parce que c'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui. Pour plus tard, c'est une très bonne expérience, notamment dans la communication événementielle. 

Un dernier mot ?
Merci l'EFAP, école de communication, merci Cannes et très bon Festival !

 

Au sein de l'équipe du pôle Protocoles, les missions de notre étudiant en formation communication sont de gérer les équipes de tournage sélectionnées pour "Un Certain Regard" durant tout leur séjour au Festival. 

C'est une grande course tous les jours mais c'est très intéressant !

Habillé de son plus beau smoking, il a même pu monter le mythiques marches du Palais des Festivals pour assister à plusieurs projections dont le film d'ouverture "The Dead Don't Die" avec Bill Murray. 

Étant en charge de l'arrivée des équipes de tournages, il a pu croiser de nombreuses célébrités comme Elton John, Amber Heard, ... et sûrement encore plein d'autres !

Voir toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.