#EFAPCannes - Stage Communication au Café des Palmes
Pour ses deux semaines de stages au sein du prestigieux Festival de Cannes, Marie-Anne a rejoint Rosalie Varda au Café des Palmes. Un stage 100% communication événementielle !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Marie-Anne et je suis en stage événementiel au Café des Palmes pendant le Festival de Cannes grâce à mon école de communication EFAP !
Au Café des Palmes, mes missions sont d'assister Rosalie Varda dans l'organisation et la conception d'événements comme la soirée d'ouverture à l'Agora, au Café des Palmes et à la Plage des Palmes. Ce sont des lieux magnifiques !
Ta réaction en apprenant ta sélection ?
J'y ai d'abord pas cru, j'ai relu le mail 3 fois et j'étais super heureuse.
Est-ce que ce stage te plaît ?
Ça me plaît beaucoup, c'est un stage événementiel hyper enrichissant et je découvre des lieux magiques.
Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
Mon accessoire indispensable pour être en stage au Festival de Cannes, c'est une bonne paire de baskets.
Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
Au départ, je ne ressentais pas forcément toute l'effervescence qu'il y avait pendant le Festival de Cannes mais là c'est vrai que, depuis quelques jours, on voit vraiment tout le monde, toutes les stars et c'est vraiment impressionnant.
Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai croisé quelques stars : Charlotte Gainsbourg, Selena Gomez, ou encore Bill Murray, ... J'étais super contente de les voir et en même temps ça me faisait un peu bizarre, ils sont super simples et accessibles donc c'était très sympa.
Le Festival de Cannes en 3 mots ?
Cannes pour moi en 3 mots, c'est : le film, la fête et le glamour.
Un dernier mot ?
Je remercie énormément l'école de communication EFAP qui me fait vivre une expérience incroyable !
Les missions de Marie-Anne sont d'assister sa maître de stage Rosalie Varda, dans l'organisation des événements au Café des Palmes. Elle a même participé à la soirée d'ouverture du Festival !
Dans ces lieux emblématiques du Festival de Cannes, Marie-Anne a eu l'occasion de croiser énormément de célébrités : Charlotte Gainsbourg, Selena Gomez, Bill Murray, ...
Ce stage est pour elle l'opportunité de développer ses compétences en événementiel dans des lieux magnifiques et accompagnée par une véritable experte en communication événementielle !
Voir d'autres actualités

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite