Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

#EFAPCannes - Rencontre avec Damien Dorsaz, Comédien & Réalisateur

Comédien et réalisateur, Damien Dorsaz est présent au Festival de Cannes pour présenter son prochain film.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Damien Dorsaz. Je suis comédien et réalisateur. 

Mon métier c'est d'essayer de voir et sentir quelque chose et de le partager au spectateur. De faire ressentir quelque chose que j'ai senti moi-même avant.

Que venez-vous faire à Cannes ?
J'ai su il y a 10 jours que je venais parce que mon producteur avait trouvé des rendez-vous pour le film qu'on va faire ensemble. On s'est dit que c'était plus intéressant, qu'il fallait en profiter pour que je sois présent et parler du film.

Votre regard sur le Festival de Cannes ?
Cannes ça représente les gens qui sont mis en avant c'est-à-dire ceux qui sont un peu les stars, les réalisateurs et les acteurs mis en avant. Pour moi, ce ne sont pas forcément les meilleurs films mais c'est la mode du moment.

Un conseil à donner à nos étudiants en école de communication ?
C'est magnifique de garder un rêve, d'essayer d'aller vers quelque chose qui nous est très intime et quand on est persuadés que cette chose intime peut être partagée, que ça a du sens, qu'on peut donner des choses aux gens. Il faut absolument garder cette chose-là et puis on passe ensuite par toutes ces étapes mais il ne faut pas perdre cette petite flamme c'est la seule chose. Qu'on aille à n'importe quel stade c'est une aventure. 

 

Grâce à l'effervescence du Festival de Cannes, le réalisateur Damien Dorsaz a l'opportunité de venir présenter son film à différents distributeurs afin de le faire connaître. Sa présence est indispensable car c'est lui qui a pensé et réalisé ce film, il peut donc transmettre sa passion et son histoire.

Son conseil aux étudiants : "Ne perdez pas votre petite flamme !"

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel Play

La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel

Le lundi 30 mars 2026, le Théâtre du Châtelet a accueilli la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2025 de l’EFAP Paris. Un moment à la fois solennel et festif, marqué par la présence inspirante de Kelly Massol, marraine de cette édition. Entre fierté, émotion et célébration, la soirée a mis à l’honneur une génération prête à s’imposer dans les métiers de la communication.

voir la vidéo lire la suite
Actu EFAP - L'EFAP : sur le podium des classements des meilleures écoles de communication 2026

L'EFAP : sur le podium des classements des meilleures écoles de communication 2026

L’EFAP continue de se positionner parmi les meilleures écoles de communication en France et à l'international. Avec des classements prestigieux qui récompensent la qualité de ses programmes, l'école confirme son statut de leader dans la formation des futurs professionnels de la communication. Reconnue pour son excellence académique, son ouverture internationale et son haut taux d’insertion professionnelle, l’EFAP prépare ses étudiants à relever les défis d'un secteur en constante évolution, en leur offrant une formation adaptée aux besoins des entreprises et aux enjeux contemporains.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Le Hackathon des intelligences : Une immersion totale dans la réflexion collective et l’innovation

Le Hackathon des intelligences : Une immersion totale dans la réflexion collective et l’innovation

Du 26 au 28 janvier 2026, l’EFAP a organisé un événement pédagogique unique en son genre : le Hackathon des intelligences. Cet événement innovant a permis aux étudiants de travailler sur des problématiques d’entreprises réelles tout en explorant trois formes d’intelligences : naturelle, assistée, et augmentée. L’enjeu était de réfléchir aux impacts de l’intelligence humaine et de l’IA.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger