#EFAPCannes - Rencontre avec Damien Dorsaz, Comédien & Réalisateur

Comédien et réalisateur, Damien Dorsaz est présent au Festival de Cannes pour présenter son prochain film.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Damien Dorsaz. Je suis comédien et réalisateur. 

Mon métier c'est d'essayer de voir et sentir quelque chose et de le partager au spectateur. De faire ressentir quelque chose que j'ai senti moi-même avant.

Que venez-vous faire à Cannes ?
J'ai su il y a 10 jours que je venais parce que mon producteur avait trouvé des rendez-vous pour le film qu'on va faire ensemble. On s'est dit que c'était plus intéressant, qu'il fallait en profiter pour que je sois présent et parler du film.

Votre regard sur le Festival de Cannes ?
Cannes ça représente les gens qui sont mis en avant c'est-à-dire ceux qui sont un peu les stars, les réalisateurs et les acteurs mis en avant. Pour moi, ce ne sont pas forcément les meilleurs films mais c'est la mode du moment.

Un conseil à donner à nos étudiants en école de communication ?
C'est magnifique de garder un rêve, d'essayer d'aller vers quelque chose qui nous est très intime et quand on est persuadés que cette chose intime peut être partagée, que ça a du sens, qu'on peut donner des choses aux gens. Il faut absolument garder cette chose-là et puis on passe ensuite par toutes ces étapes mais il ne faut pas perdre cette petite flamme c'est la seule chose. Qu'on aille à n'importe quel stade c'est une aventure. 

 

Grâce à l'effervescence du Festival de Cannes, le réalisateur Damien Dorsaz a l'opportunité de venir présenter son film à différents distributeurs afin de le faire connaître. Sa présence est indispensable car c'est lui qui a pensé et réalisé ce film, il peut donc transmettre sa passion et son histoire.

Son conseil aux étudiants : "Ne perdez pas votre petite flamme !"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.