#EFAPCannes - Stage au service communication du Palais des Festivals
Étudiante du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique, Cassandre a rejoint pour 6 mois les équipes communication du Palais des Festivals à Cannes. Elle a donc participé à l'organisation de l'événement incontournable de la Croisette : le Festival de Cannes !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Cassandre étudiante en master marketing à l'EFAP. Je suis en stage au Palais des Festivals à Cannes pendant la période du Festival de Cannes !
Je suis beaucoup sur la communication et le marketing et, pendant le Festival, c'est surtout la recherche d'idées de publications pour les réseaux sociaux en lien avec des films ou des acteurs qui sont présents pendant le Festival. Je fais aussi de la veille sur les réseaux, sur ce qui se dit par rapport au Palais et au Festival.
Est-ce que ce stage te plaît ?
J'aime beaucoup ce stage parce que je suis dans le service communication et marketing donc je peux voir différentes choses qui touchent aussi bien à la structure du Palais même soit aux différents événements qui se passent dans le Palais et dans la ville de Cannes.
Mets-tu en pratique les enseignements de l'EFAP ?
Il y a des cours de la formation marketing de l'EFAP qui me sont vraiment très utiles surtout tout ce qui est marketing, communication, gestion de crise, ... par rapport à mon stage au Festival.
Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
L'ambiance pendant le Festival est totalement différente, il y a beaucoup de monde, beaucoup d'étrangers, beaucoup de professionnels en lien avec le cinéma. C'est vraiment une autre ambiance, ça sent une ville très "cinéma".
Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai eu la chance de croiser Bill Murray dans l'enceinte du Palais, c'était quelque chose d'assez incroyable et improbable.
Un dernier mot ?
À tous les étudiants de l'école de communication EFAP, qui rêvent de venir au Festival de Cannes, c'est vraiment une expérience unique ! C'est une chance que vous devez saisir et vivez-la à fond !
Au sein de l'équipe du Palais des Festivals, les missions de Cassandre pendant le Festival de Cannes sont de créer des contenus pour les réseaux sociaux en lien avec l'univers du cinéma. Elle effectue également une veille quotidienne pour suivre ce qui se dit sur le Palais durant le Festival.
Ce stage de fin d'études en marketing et communication lui permet de consolider ses apprentissages du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique tout en vivant au coeur d'événements internationaux !
Voir d'autres actualités
Les métiers de la communication qui recrutent en 2026
Le secteur de la communication évolue à grande vitesse et certaines professions sont particulièrement recherchées par les recruteurs. Entre l’explosion des technologies numériques, la montée en puissance des réseaux sociaux et les enjeux environnementaux, les métiers de la communication se transforment. Voici cinq métiers qui offrent de belles opportunités professionnelles en 2026.
lire la suite
Super Bowl : comment les marques transforment un match en événement marketing planétaire ?
Publicités spectaculaires, trailers cinéma ultra-attendus, show de mi-temps à portée culturelle… Chaque année, le Super Bowl dépasse le simple cadre sportif pour devenir un événement marketing mondial. Comment marques, studios et artistes transforment-ils ce match en une immense plateforme de communication ? Décryptage d’un rendez-vous où publicité, culture et stratégie ne font plus qu’un.
lire la suite
Play
Saint‑Valentin 2026 : comment les marques réinventent l’amour
La Saint-Valentin 2026 s’est affirmée comme une occasion stratégique pour les marques de s’engager de manière créative, inclusive et originale. En cette période de l’année, les campagnes publicitaires ne se contentent plus de vendre un produit, mais de partager une expérience, une émotion, voire un message d’inclusion. De nombreuses marques ont su allier astucieusement humour, bien-être et engagement avec des messages qui font écho aux préoccupations sociétales actuelles, tout en capitalisant sur des produits spécifiques ou des expériences uniques.
voir la vidéo