#EFAPCannes - Stage au Pôle Jury, sélection "Un Certain Regard"

Logistique, montée des marches, ... Antoine, étudiant de l'école de communication à Lille, veille aux moindre détails pour que les membres du jury de la sélection "Un Certain Regard" puissent profiter de leur Festival de Cannes !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Antoine, je suis en stage à la sélection "Un Certain Regard" pendant le Festival de Cannes.

Mes missions c'est d'accompagner le jury de la sélection "Un Certain Regard", on veille à leur confort, à ce qu'ils assistent aux projections, à ce qu'il ne manque rien pour que leur séjour au Festival de Cannes se passe au mieux. 

Ta réaction en apprenant ta sélection ?
Au début, j'arrivais pas à y croire. C'est quand même un rêve de gosse qui se réalise. Je suis très content de cette opportunité que l'EFAP m'offre. 

Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
En tant qu'assistant du Jury, je suis amené à monter le tapis rouge donc mon accessoire indispensable c'est le noeud papillon évidemment. 

La montée des marches, une bonne expérience ?
J'ai fait 2 montées des marches, pour l'ouverture du Festival de Cannes et pour l'ouverture de ma sélection "Un Certain Regard". C'est assez impressionnant et on se sent émerveillé de la faire. On monte en même temps que les stars et c'est vraiment une expérience unique. Je remercie mon école de communication EFAP de m'avoir permis de pouvoir participer à cette expérience. 

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai croisé mon actrice préférée 3 fois : Julianne Moore. Elle a une prestance incroyable et je suis très content d'avoir pu la croiser.

Le Festival de Cannes en 3 mots ?
Si je devais résumer l'expérience de Cannes, je dirais que c'est une expérience enrichissante, formatrice mais aussi très importante pour le réseau. 

Quelle valeur ajoutée sur ton CV ?
Je dirais que l'expérience au Festival de Cannes est un vrai atout pour notre CV. Ça démontre à notre employeur qu'on est capables de réagir en situation de stress, qu'on est proactifs et donc c'est un véritable atout pour nous. 

 

Après Johan, qui a rejoint la pôle Protocole de la sélection "Un Certain Regard", Antoine nous parle de son stage au sein du pôle Jury de cette même sélection. Ses missions sont donc de gérer et d'accompagner tous les membres du jury de cette sélection afin qu'ils assistent aux projections.

Il a ainsi pu assister à de nombreuses projections et croiser à plusieurs reprises son actrice préférée : Julianne Moore !

La sélection "Un Certain Regard" est une section dérivée de la compétition officielle du Festival de Cannes et récompense des cinéastes moins connus qui proposent un cinéma plus audacieux.

Toutes les vidéos de nos étudiants en direct de la Croisette

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.