#EFAPCannes - Stage au sein de "Cannes Classics"

Inès a été choisie pour travailler au sein de l'équipe "Cannes Classics" durant le Festival de Cannes. Une équipe qui met à l'honneur des films mythiques ! Montée des marches, stars, réseau, ... Découvrez son expérience magique !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Inès et je suis en stage au sein de "Cannes Classics" pendant le Festival de Cannes. 

Au sein de Cannes Classics, j'accueille les personnes qui viennent voir les films ainsi que les équipes avant les projections.

Est-ce que ce stage te plaît ?
Ce stage me plaît beaucoup parce que ça me permet de rencontrer les équipes de films. Ça me permet aussi de voir les films car j'ai le droit de rester aux projections qui me plaisent. Je suis au Festival de Cannes, je vois le Palais, je vois des stars, je fais beaucoup de choses donc, oui, ce stage communication me plaît !

Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
L'accessoire indispensable pour moi à Cannes, c'est des chaussures à talons parce que ça peut paraître bête comme ça mais, pour assister à certaines projections, on est obligés d'avoir une tenue un peu spéciale. Les filles sont obligées d'avoir des talons et les garçons un smoking.

La montée des marches, une bonne expérience ?
J'ai monté les marches pour assister à la projection de Rocketman. Au début, j'étais un petit peu stressée mais, une fois qu'on y est, c'est très impressionnant et ça passe extêmement vite.

Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
L'ambiance au Festival de Cannes est géniale, surtout entre les stagiaires, parce qu'on se partage les places et on va ensemble aux projections. Lorsqu'on croise des stars, on s'envoie les photos donc c'est vraiment une super ambiance. Même si on a un rythme intensif, on s'entend super bien et on se soutient donc c'est génial !

Quelle valeur ajoutée sur ton CV ?
Ce que peut m'apporter Cannes pour mon CV c'est forcément les contacts et le fait d'avoir eu la chance de travailler dans un Festival qui est reconnu au niveau mondial donc pour moi c'est surtout l'idée de l'opportunité de se faire des contacts et de rencontrer des gens.

Un dernier mot ?
Un petit message pour ceux qui rêveraient de travailler au Festival de Cannes : foncez, n'hésitez pas à postuler parce que c'est vraiment une expérience magique et ça ouvre énormément d'opportunités.

 

Pour stage communication au Festival de Cannes, Inès a rejoint le pôle "Cannes Classic" qui remet à l'honneur des films mythiques. Cette année ce sont des films comme Shining, La Cité de La Peur ou Easy Rider qui ont pu être projetés.

Chargée de gérer les équipes de films et d'organiser les projections, elle est en contact permanent avec des personnalités reconnues du monde du cinéma et développe son réseau grâce à de nombreuses rencontres.  

Foncez, n'hésitez pas à postuler parce que c'est vraiment une expérience magique et ça ouvre énormément d'opportunités !

Toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.