#EFAPCannes - Stage au pôle Industrie Programmes du "Marché du Film"

Du côté du pôle professionnel du Festival de Cannes, Julie travaille au sein du "Marché du Film" et côtoie de nombreux professionnels influents dans l'univers du cinéma !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Julie et, cette année, je suis en stage au "Marché du Film" pendant le Festival de Cannes. 

Je suis à l'industrie Programmes, au sein du Marché du Film, qui est le plus grand marché du film mondial. Je m'occupe de tous les événements Industrie Programmes c'est à dire les "Producer Network", qui sont des rendez-vous entre les producteurs du monde entier et aussi les "Industry Workshops" qui sont des conférences autour des thèmes du marketing, de la vente, ...

Ta réaction en apprenant ta sélection ?
J'étais super contente, j'y croyais pas, parce que, pour moi, c'était quelque chose qui était inaccessible. Quand on m'a appelée pour me dire qu'on était intéressés par mon profil, j'étais super contente !

Est-ce que ce stage te plaît ?
C'est super intéressant, on ne voit pas les grandes stars mais on rencontre des gens super importants dans le monde du cinéma : des producteurs, des acheteurs, des vendeurs, ... Tout le monde est sympathique, les gens sont gentils, contents d'être là et nous on est super contents aussi de faire en sorte que le Festival soit réussi. 

La montée des marches, une bonne expérience ?
C'est super impressionnant. Pour moi c'était que les grandes stars, les personnes célèbres qui montaient les marches. Le fait de pouvoir monter les marces sur le tapis rouge c'est quelque chose de très impressionnant et c'est inoubliable !

Quelle valeur ajoutée sur ton CV ?
Pour moi, le Festival de Cannes sur mon CV ça vaut de l'or parce que mon rêve c'est de travailler dans l'événementiel notamment dans les festivals et dans le cinéma, parce que c'est ma passion. Je pense qu'il n'y a pas meilleure expérience pour moi et je pense que ça va m'apporter beaucoup. J'espère pouvoir continuer dans ces domaines-là. 

 

Passionnée de cinéma et de communication événementielle, notre Efapienne Julie a naturellement postulé pour rejoindre les équipes du "Marché du Film". Véritable chef d'orchestre, elle gère l'organisation des événements du plus grand marché du film mondial

Ce stage représente donc pour elle l'opportunité de développer son réseau mais surtout d'acquérir une expérience significative en communication événementielle dans le secteur du cinéma.

Pour moi, le Festival de Cannes sur mon CV ça vaut de l'or !

Toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.