Etude de cas sous le signe de la joaillerie de luxe avec la prestigieuse maison Dior
Les étudiants du MBA Spécialisé "Luxury Communication & Strategies" de l'EFAP, école de marketing de luxe, ont eu une semaine pour travailler en équipe afin de développer leurs recommandations stratégiques pour Dior Joaillerie.
Organisés sous forme de micro agences, les étudiants ont travaillé en mode collaboratif afin de répondre au briefing du département communication de Dior Joaillerie et proposer leurs préconisations stratégiques en terme de positionnement de marque, plan de communication marketing, stratégie digitale…
Comment accroître la visibilité et la notoriété de Dior Joaillerie en France et à l'international ?
Etude de marché, analyse de la concurrence, éléments de différenciation de la marque, sessions de brainstorming créatif … autant de réflexions mises en commun pour être les plus pertinents, audacieux et créatifs face à l’annonceur pour gagner la compétition !
La soutenance finale s'est tenue de manière officielle devant un jury composé des membres de la Direction Communication de Dior Joaillerie.
Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants en ecole de communication considérés comme de vrais professionnels du marketing et de la communication !
Voir d'autres actualités
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite
Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.
lire la suite
Innovation événementielle : les étudiants de l’EFAP en action
À l’EFAP, les étudiants de 4e année ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en innovation événementielle grâce à un projet directement inspiré du palmarès du Grand Prix de l’Événementiel de Meet-in. Une expérience qui les plonge dans la réalité du secteur et valorise leur créativité à travers différents formats de production.
lire la suite