Etude de cas sous le signe de la joaillerie de luxe avec la prestigieuse maison Dior

Les étudiants du MBA Spécialisé "Luxury Communication & Strategies" de l'EFAP, école de marketing de luxe, ont eu une semaine pour travailler en équipe afin de développer leurs recommandations stratégiques pour Dior Joaillerie.

Organisés sous forme de micro agences, les étudiants ont travaillé en mode collaboratif afin de répondre au briefing du département communication de Dior Joaillerie et proposer leurs préconisations stratégiques en terme de positionnement de marque, plan de communication marketing, stratégie digitale…

Comment accroître la visibilité et la notoriété de Dior Joaillerie en France et à l'international ?

Etude de marché, analyse de la concurrence, éléments de différenciation de la marque, sessions de brainstorming créatif … autant de réflexions mises en commun pour être les plus pertinents, audacieux et créatifs face à l’annonceur pour gagner la compétition !

La soutenance finale s'est tenue de manière officielle devant un jury composé des membres de la Direction Communication de Dior Joaillerie.

Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants en ecole de communication considérés comme de vrais professionnels du marketing et de la communication !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.