Partage d'expérience : Stage "Coordinatrice Sales et Marketing" - Hyatt
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Nogol NAKHAI et je suis en stage au Hyatt Paris Madeleine en tant que coordinatrice sales et marketing. Je suis dans le département marketing, communication et commercial. En ce qui concerne la communication, je gère tous les réseaux sociaux, le marketing ça sera plutôt les plans d'actions et plans de marketing à mettre en place au sein de l'hôtel et en termes de sales je fais des réservations, des groupes et corporates.
Ce stage me plaît énormément car j'ai touché à plein de différents départements, que ce soit le sales, le marketing ou la communication, avec les notions que j'avais déjà vues en cours.
Grâce au Double degree MBA Luxury Communication and strategies à Shanghai, aujourd'hui, je me sens plus à l'aise en tout ce qui est communication, les réseaux sociaux et le digital et donc, je suis plus à l'aise pour servir les clients et leur offrir ce qu'ils demandent.
Pour moi la différence principale entre le luxe en Asie et en France ça serait finalement la French Touch, alors ce n'est pas qu'un seul slogan. Je trouve que c'est vraiment important d'avoir ce sens du détail qu'on trouve en France et pas en Chine. Je suis super contente de ce Double Degree parce que j'ai vu vraiment plein de choses. C'est tellement vaste et varié qu'on a pu toucher à des secteurs différents, que ce soit l'hôtellerie, vins et spiritueux, joaillerie ou fashion. Et donc, je suis hyper contente d'avoir vu tous ces secteurs et industries.
Les missions de Nogol dans le cadre de son stage à l'hôtel Hyatt Paris Madeleine sont la gestion des réseaux sociaux, la mise en place de plans marketing au sein de l'hôtel, ainsi que le suivi des réservations des groupes et corporates.
Ce stage lui permet de mettre en pratique les compétences en communication, marketing et digital acquises pendant son MBA Spécialisé "Double Degree in Luxury Shanghai" au sein de notre école de communication ainsi que les compétences techniques spécifiques au secteur du luxe.
Voir d'autres actualités

Retour sur la Masterclass exceptionnelle de Lena Situations à l'EFAP
Les étudiants de l'école de communication EFAP et de l'école de mode IFA Paris ont eu la chance d'assister à une Masterclass exceptionnelle de Lena Mahfouf, plus connue sous le nom de Lena Situations. Influenceuse, entrepreneure et autrice, elle est aussi une référence incontournable dans le monde de la mode et de la communication. Cette rencontre s'inscrit dans la volonté de l'EFAP d'offrir à ses étudiants un accès privilégié aux professionnels qui transforment le secteur de la communication.
lire la suite

Géraldine Nakache en Masterclass à l'EFAP : un parcours inspirant
Les étudiants de l'école de communication l'EFAP à Paris ont eu le privilège d'assister à une Masterclass exceptionnelle avec Géraldine Nakache, comédienne, réalisatrice et scénariste. À la fois devant et derrière la caméra, elle a marqué le cinéma français avec des films comme Tout ce qui brille (2010), Nous York (2012) et J’irai où tu iras (2019). Une rencontre inspirante avec nos Efapiens durant laquelle elle est revenue sur son parcours, ses influences et les défis qui ont marqué sa carrière.
voir la vidéo

Communication de crise : comment les marques gèrent leur image en temps difficile ?
Dans un monde hyperconnecté, une crise peut se propager en quelques heures et mettre à mal la réputation d'une marque. Un bad buzz sur les réseaux sociaux, un scandale sanitaire ou financier, une polémique politique... autant de situations qui exigent une réaction rapide et stratégique de la part des entreprises. Mais comment les marques peuvent-elles gérer efficacement leur image en temps de crise ? Cet article décrypte les principes fondamentaux d'une bonne communication de crise, les erreurs à éviter et les meilleures pratiques à adopter.
lire la suite