Partage d'expérience : Stage "Coordinatrice Sales et Marketing" - Hyatt
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Nogol NAKHAI et je suis en stage au Hyatt Paris Madeleine en tant que coordinatrice sales et marketing. Je suis dans le département marketing, communication et commercial. En ce qui concerne la communication, je gère tous les réseaux sociaux, le marketing ça sera plutôt les plans d'actions et plans de marketing à mettre en place au sein de l'hôtel et en termes de sales je fais des réservations, des groupes et corporates.
Ce stage me plaît énormément car j'ai touché à plein de différents départements, que ce soit le sales, le marketing ou la communication, avec les notions que j'avais déjà vues en cours.
Grâce au Double degree MBA Luxury Communication and strategies à Shanghai, aujourd'hui, je me sens plus à l'aise en tout ce qui est communication, les réseaux sociaux et le digital et donc, je suis plus à l'aise pour servir les clients et leur offrir ce qu'ils demandent.
Pour moi la différence principale entre le luxe en Asie et en France ça serait finalement la French Touch, alors ce n'est pas qu'un seul slogan. Je trouve que c'est vraiment important d'avoir ce sens du détail qu'on trouve en France et pas en Chine. Je suis super contente de ce Double Degree parce que j'ai vu vraiment plein de choses. C'est tellement vaste et varié qu'on a pu toucher à des secteurs différents, que ce soit l'hôtellerie, vins et spiritueux, joaillerie ou fashion. Et donc, je suis hyper contente d'avoir vu tous ces secteurs et industries.
Les missions de Nogol dans le cadre de son stage à l'hôtel Hyatt Paris Madeleine sont la gestion des réseaux sociaux, la mise en place de plans marketing au sein de l'hôtel, ainsi que le suivi des réservations des groupes et corporates.
Ce stage lui permet de mettre en pratique les compétences en communication, marketing et digital acquises pendant son MBA Spécialisé "Double Degree in Luxury Shanghai" au sein de notre école de communication ainsi que les compétences techniques spécifiques au secteur du luxe.
Voir d'autres actualités

Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Joséphine, étudiante en première année à l’EFAP Lyon, vit actuellement une expérience hors du commun : son stage au Festival de Cannes. Une immersion totale dans les coulisses de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, à seulement 19 ans !
lire la suite

Nos étudiants brillent à la Battle Inter-Écoles avec l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
À l'école de communication EFAP, former des communicants agiles, créatifs et capables d'innover face à des problématiques concrètes est une priorité. C’est dans cet esprit que nos étudiants ont participé à la Battle Inter-Écoles 2025, un défi inédit proposé par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
voir la vidéo

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo