Stage production audiovisuelle pour une chaîne de TV
La mission principale de Chloé durant son stage production audiovisuelle est d'assister le présentateur du Journal Télévisé. Elle l'aide donc à gérer son temps de parole ainsi qu'à rédiger les brèves du journal.
Durant le Journal Télévisé, Chloé a la chance d'assurer la régie de l'émission avec le réalisateur : lancement des sujets, des animations, ... C'est elle qui gère le direct !
Sa formation communication à l'EFAP est un vrai plus durant ce stage car elle lui permet de se sentir plus à l'aise, à l'écrit comme à l'oral.
Voir d'autres actualités

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Valentin Buffet : entre communication, innovation et engagement solidaire
Diplômé du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence de l’EFAP, Valentin Buffet a construit un parcours riche, entre innovation, entrepreneuriat et aventures humaines. De Business France à Nespresso, en passant par la création d’une agence à impact, ce passionné d’exploration relève aussi des défis sportifs extrêmes comme le Marathon des Sables Legendary. Portrait d’un communicant engagé.
lire la suite

L’EFAP au cœur de Séries Mania 2025
L’édition 2025 du Festival Séries Mania a battu tous les records : 108 000 festivaliers, 30 000 visiteurs pour l’exposition Forever 90’s et 4 500 participants au Séries Mania Bus Tour. Pour les étudiants de l'école de communication EFAP, cette 15e édition a été une véritable immersion au cœur d’un festival international, à travers notamment des stages et expériences de bénévolat.
voir la vidéo