En stage au HUB Institute, Think tank digital

Rencontre avec Valentin, étudiant en 5e année du MBA Spécialisé Communication publique et Influence et actuellement en stage en tant qu'Innovation Project Manager au sein du célèbre think tank digital, le HUB Institute

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je suis Valentin Buffet, je suis en stage au HUB Institute en tant qu'Innovation Project Manager.

Au sein du HUB Institute, je suis en charge d'organiser tous les "Executive Tours" sur les salons à l'international, les salons technologiques tels que le CES à Las Vegas, la NRF à New York ou, plus récemment, Viva Technology à Paris. J'accompagne les dirigeants du CAC 40 sur ces salons pour leur faire découvrir de nouvelles start-up, ou des nouvelles innovations. Je pense notamment à Viva Technology récemment avec le PDG de Louis Vuitton et Delphine Arnault, membre du comité exécutif de LVMH que j'ai dû accompagner sur le salon.

C'est vraiment tout ce que je recherchais : lier technologie et politique. C'est ce que je retrouve au sein de mon stage. Pour être très honnête, le stage me plaît mais j'ai l'impression que je plais au stage aussi puisqu'on vient de me proposer un CDI. 

Il y a pas mal de compétences que je mets en place durant mon stage grâce au MBA Spécialisé Communication publique & Influence". Je pense notamment à la gestion du discours que j'ai pu travailler pendant les cours de media training à l'école de communication EFAP. Et aussi la cartographie des dirigeants, puisque je suis directement confronté aux dirigeants du CAC 40. Le fait de savoir en amont qui ils sont et de savoir comment se positionner vis-à-vis d'eux est une compétence que j'ai pu apprendre pendant cette année de master communication publique.

Je suis rentré en 4e année à l'EFAP et c'est vraiment cette année qui m'a donné envie de poursuivre au sein du master communication publique. Je resors de cette année de MBA ravi, épanoui, puisque j'ai eu l'occasion de visiter l'Assemblée Nationale, le Sénat, ... et rencontrer les acteurs de ces institutions (sénateurs, parlementaires), comprendre comment le parlement fonctionne. Mais aussi le voyage d'études : visite les institutions européennes à Bruxelles, rencontrer des lobbyistes et, à Berlin, rencontrer toutes les composantes de la chancellerie, se rendre à l'ambassade de France à Berlin, ... Cela m'a permis d'avoir une vision plus large de la politique européenne et avoir une vision globale de ce qui se fait en France et en Europe. 

 

 

En tant qu'Innovation Project Manager, la mission principale de Valentin est d'organiser des "Executive Tours" sur des salons technologiques. Il s'agit en fait d'accompagner des dirigeants du CAC 40 sur ces salons afin de leur faire découvrir de nouvelles technologies ou des start-ups. Il a ainsi participé au CES de Las Vegas ou accompagné le PDG de Louis Vuitton ainsi qu'une membre du Comité Exécutif de LVMH lors du salon Viva Technology.

Ce stage est pour lui l'opportunité de créer un lien entre technologie et politique. Il met ainsi en oeuvre les compétences acquises lors de sa formation communication publique. Gestion du discours, media training, cartographie des dirigeants, ... Tous ces apprentissages lui sont très utiles au quotidien.

Cette année d'études au sein du master communication publique a été une année très riche pour lui avec les visites de l'assemblée nationale et du sénat, des institutions européennes à Bruxelles, les rencontres avec des politiques allemands à Berlin ou encore des lobbyistes, ... 

Un stage qui s'avère être un véritable succès puisque le HUB Institute lui a proposé un CDI. Une véritable réussite à l'issue de son master communication publique !

> En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication Publique & Influence

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.