Deux Alumni entrepreneurs classées "pépites" de l'année
Lors des Assises Régionales de l'Entrepreneuriat Étudiant à Paris, nos deux alumni du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont vu leur projet "Le Cozy Corner" récompensé parmi les meilleurs projets innovants de jeunes diplômés !
Marine et Solène, deux Alumni de l'EFAP ont créé leur start-up "Le Cozy Corner" durant leur dernière année de formation marketing à l'EFAP lors de l'Australian e-Challenge. La start-up est désormais incubée au sein du célèbre incubateur Station F depuis déjà plusieurs mois.
Désormais, leur projet, né sur les bancs de notre école de communication, continue avec une reconnaissance supplémentaire : le Grand Prix PEPITE. Accompagnées depuis leurs débuts par le pôle PEPITE qui aide les étudiants-entrepreneurs, nos deux jeunes diplômées ont été sélectionnées parmi 54 projets.
L'équipe du Cozy Corner repart donc avec une dotation pour continuer à développer leur projet. Félicitations à elles !
Voir d'autres actualités
Comment l’EFAP Lyon forme les futurs experts de l’événementiel aux côtés de GL Events et du SIRHA Food
Au cœur de l’écosystème lyonnais, où gastronomie et événementiel se rencontrent, la Battle EFAP x GL Events offre aux étudiants une plongée unique dans les enjeux contemporains du food service. Ce défi créatif les invite à imaginer de nouvelles façons de valoriser la Coupe du Monde de la Boulangerie, tout en expérimentant les exigences, les codes et l’innovation propres aux grands événements internationaux portés par GL Events.
lire la suite
EFAP Nice : la nouvelle école de communication à Nice
Depuis septembre 2025, la ville de Nice accueille un nouveau lieu dédié à la créativité, à l’innovation et aux métiers de la communication : l’EFAP Nice. Avec l’ouverture de ce campus, l’EFAP renforce sa présence sur la Côte d’Azur et propose aux étudiants une école de communication à Nice tournée vers le monde professionnel, l’événementiel et les nouveaux enjeux de la communication.
lire la suite
Rencontre avec Marguerite Lengereau, Planneuse Stratégique chez Ogilvy
Dans le cadre du Culture Lab Day à l’EFAP, Marguerite Lengereau, Creative & Cultural Strategist chez Ogilvy, est intervenue pour parler de son métier, de l’intégration de la culture dans la communication des marques, et des défis actuels du secteur.Cette rencontre a été l’occasion d’en savoir plus sur son parcours et sa vision du rôle du planneur stratégique dans une grande agence.
lire la suite