L'EFAP sur le podium de "l'Australian eChallenge" !
Bravo aux étudiants de la spécialisation "Communication et Marketing Stratégique" pour leur médaille de Bronze de cette compétition internationale de start-up innovantes !
Partenaire de
l'Australian eChallenge, l'EFAP permet à ses étudiants de participer à une compétition axée sur le développement et la mise en oeuvre d'un Business Plan stratégique complet destiné à lancer une start-up innovante.
Parmi les 32 équipes participantes d'écoles d'ingénieurs, de commerce et de communication, 10 équipes se sont affrontées en finale dont deux équipes de l'EFAP!
Encadrés par des professionnels qui ont déjà lancé leur start-up, les étudiants de l'école de communication EFAP ont été mobilisés pendant 6 mois et ont développé un vrai projet monté en anglais !
La compétition a récompensé l'équipe de l'EFAP “Get Cozy" en leur remettant un chèque de 2 000 $ pour lancer leur projet. Félicitations à tous les étudiants et plein succès à leur projet !
Voir d'autres actualités

Nos étudiants brillent à la Battle Inter-Écoles avec l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
À l'école de communication EFAP, former des communicants agiles, créatifs et capables d'innover face à des problématiques concrètes est une priorité. C’est dans cet esprit que nos étudiants ont participé à la Battle Inter-Écoles 2025, un défi inédit proposé par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
voir la vidéo

L’EFAP au cœur de Séries Mania 2025
L’édition 2025 du Festival Séries Mania a battu tous les records : 108 000 festivaliers, 30 000 visiteurs pour l’exposition Forever 90’s et 4 500 participants au Séries Mania Bus Tour. Pour les étudiants de l'école de communication EFAP, cette 15e édition a été une véritable immersion au cœur d’un festival international, à travers notamment des stages et expériences de bénévolat.
voir la vidéo

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite