Masterclass "Communication & Stratégie d'opinions"

Pierre Giacometti, consultant en stratégie d'opinions et de communication et fondateur du cabinet No Com, est intervenu auprès des étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence de l'école de communication EFAP !

 

Cette masterclass s'inscrit dans le cadre d'une journée réunissant les 3 campus de l'école de communication à Bordeaux, Lille et Paris.

Pierre Giacometti a ainsi parlé des nouvelles tendances en matière de stratégie d'opinions. Défiance vis-à-vis de la transformation, analyse de la communication de l'Élysée, stratégies européennes, ... Il a abordé tous ces sujets afin d'expliquer aux étudiants que les anciens modes de communication dans la politique ne fonctionnent plus et qu'il est désormais primordial d'expliquer davantage les valeurs que les politiques souhaitent transmettre.

Selon lui, la communication politique passe aujourd'hui par le mélange d'émotion et d'authenticité, le récit, l'engagement, la valeur et le sens. Face à la défiance, le récit est la meilleure réponse mais les communicants doivent être vigilants à ne pas confondre récit et storytelling.

Cette journée du master communication politique a continué avec les "Questions au Gouvernement" et la visite de l'Assemblée Nationale, en plein remaniement ministériel !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.