#Startup : Des étudiants en communication entrepreneurs !
Rencontre avec Marine et Solène, deux Efapiennes dont la start-up vient de s'installer à la Station F, le plus grand campus de start-up au monde !
Durant leur année de spécialisation en Communication et Marketing Stratégique, nos deux étudiantes en école de communication sont arrivées sur le podium du Australian eChallenge grâce à leur idée de start-up innovante. Elles ont ensuite continué l’aventure et fondé leur entreprise sur l’idée qui avait germé durant le challenge : Le Cozy Corner.
Leur objectif ? Créer des événements éphémères dans des établissements professionnels pour leur permettre de revendre à petit prix le mobilier qu’ils s’apprêtaient à jeter.
Les 2 jeunes entrepreneures ont eu le privilège d’être sélectionnées pour intégrer la très célèbre Station F, le plus grand campus de start-up au monde fondé par Xavier Niel. Après une première vente réussie en partenariat avec la Maison Options, suivez leurs aventures et participez à leurs prochains événements.
Félicitations à elles et belle continuation !
Voir d'autres actualités

Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année de l'EFAP en 6 mois !
voir la vidéo

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite