Masterclass "Comment organiser un événement à distance ?"
Une conférence 100% en ligne pour découvrir comment le secteur de l'événementiel se réinvente grâce au numérique.
Comment la digitalisation d'un événement peut-elle permettre de le maintenir et de se diversifier ?
Un sujet d’actualité abordé lors d’une masterclass, conçue et animée par deux professionnels Guillaume Aguessy et Frédéric Amespil, tous deux intervenants, spécialistes "Communication & Management Événementiel" au sein notre école de communication EFAP. Nos étudiants en formation communication évènementielle ont ainsi pu décrypter les transformations en cours dans le secteur de l'événementiel.
Réalisée sur un plateau TV et diffusée en direct aux étudiants de la formation communication événementielle, cette conférence était rythmée par des prises de paroles d’experts reconnus du secteur :
- Alexia Rouleau Diez-Soto - Directrice Générale de Arcane Expérience, Agence créative de jeux d'évasion Escape Game, Adventure Game, Serious Game, …
- Alexia Panhard - Head of Account Management & Inbound Sales, Eventmaker, la plateforme de gestion d’événements
- Lionel Malard - Fondateur & Consultant, Arthémuse, agence conseil pour les professionnels Event & Meeting
- Bruno Bonnetain - Coach scénique prise de parole en public, Metteur en scène, Concepteur d’événements
- Mathieu Davoust - Directeur Commercial, Alive Events, spécialiste en prestation technique événementielle et location audiovisuelle
Cette conférence a été l'occasion pour nos étudiants de la formation événementielle de vivre l’événement en tant que participant via un format d'événement hybride, mélangeant numérique et physique. Certains intervenants et étudiants de l'école de communication EFAP étaient présents sur plateau, d'autres ont participé à distance. Tous ensemble, ils ont imaginé à quoi pourrait ressembler l'événement de demain.
Cette masterclass a été réalisée en partenariat avec Alive Groupe, Eventmaker et Arcane. L'agence Happy Company et son client Danone ont également contribué à l’habillage du programme.
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite
Play
L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication
Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.
voir la vidéo