Partage d'expérience : Stage "Chef de projet événementiel" - Wikevent
A 23 ans, Lucie a obtenu sa licence de droit à la faculté de Reims. Mais elle a décidé de se réorienter en 2020 pour rejoindre l'école de communication EFAP en 4e année par le biais de l'admission parallèle. Un changement de parcours qu'elle ne regrette pas.
"Je suis très satisfaite de mes études à l’EFAP, je ne suis là que depuis cette année sur le campus de Paris mais je trouve que les profs sont attentifs et là, en plus, on est quand même dans une situation assez inédite: malgré l’écran qui nous sépare, ils étaient vraiment très disponibles et attentifs à nos attentes et à nos questions", raconte Lucie.
Actuellement en stage en tant qu'assistante chef de projet événementiel au sein de l'agence Wikevent, Lucie est charge de "recevoir des briefs clients (...), préparer les recommandations clients, appeler les prestataires, établir les budgets. Il y a également une grande partie réseaux sociaux pour contribuer à la visibilité de l'agence, donc sur LinkedIn et sur Facebook".
Lucie est très contente de cette expérience professionnelle trouvée grâce au forum de recrutement "Stage Connect" organisé par la Direction des Relations Entreprises de l'école de communication EFAP et qui permet d'organiser des rendez-vous entre les étudiants et les entreprises.
"Ce qui me plaît particulièrement dans ce stage, c'est vraiment d'être en autonomie. La directrice nous fait confiance et, en même temps, si on a des questions ou des inquiétudes... elle est vraiment disponible et on se sent vraiment à l'aise pour poser nos questions. Et c'est vraiment ce qui est important dans un stage", explique-t-elle.
Si Lucie a eu le désir de rejoindre l'EFAP, c'est notamment "pour la grande diversité des spécialisations (...) il y a un large choix adapté à tous les goûts". Elle devra faire son choix de spécialisation de 5e année dans les semaines à venir.
Voir d'autres actualités
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l’EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite