Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Partage d'expérience : Stage "Chef de projet événementiel" - Wikevent

Lucie est en 4e année en formation communication à l'EFAP et elle est assistante chef de projet événementiel en stage au sein de l'agence Wikevent, spécialisée dans le conseil, la création et l’organisation d’événements sur-mesure pour les entreprises. 

 

A 23 ans, Lucie a obtenu sa licence de droit à la faculté de Reims. Mais elle a décidé de se réorienter en 2020 pour rejoindre l'école de communication EFAP en 4e année par le biais de l'admission parallèle. Un changement de parcours qu'elle ne regrette pas.

"Je suis très satisfaite de mes études à l’EFAP, je ne suis là que depuis cette année sur le campus de Paris mais je trouve que les profs sont attentifs et là, en plus, on est quand même dans une situation assez inédite: malgré l’écran qui nous sépare, ils étaient vraiment très disponibles et attentifs à nos attentes et à nos questions", raconte Lucie.

Actuellement en stage en tant qu'assistante chef de projet événementiel au sein de l'agence Wikevent, Lucie est charge de "recevoir des briefs clients (...), préparer les recommandations clients, appeler les prestataires, établir les budgets. Il y a également une grande partie réseaux sociaux pour contribuer à la visibilité de l'agence, donc sur LinkedIn et sur Facebook". 

Lucie est très contente de cette expérience professionnelle trouvée grâce au forum de recrutement "Stage Connect" organisé par la Direction des Relations Entreprises de l'école de communication EFAP et qui permet d'organiser des rendez-vous entre les étudiants et les entreprises.

"Ce qui me plaît particulièrement dans ce stage, c'est vraiment d'être en autonomie. La directrice nous fait confiance et, en même temps, si on a des questions ou des inquiétudes... elle est vraiment disponible et on se sent vraiment à l'aise pour poser nos questions. Et c'est vraiment ce qui est important dans un stage", explique-t-elle. 

Si Lucie a eu le désir de rejoindre l'EFAP, c'est notamment "pour la grande diversité des spécialisations (...) il y a un large choix adapté à tous les goûts". Elle devra faire son choix de spécialisation de 5e année dans les semaines à venir. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.