Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

TeachConnect, le partage d'expérience de Lucile Coche

Lucile Coche, Directrice Artistique & Motion Designer au sein de l'agence Camden, revient sur sa vie professionnelle et son parcours à l'école de communication EFAP. Notre alumni a partagé son savoir-faire avec nos étudiants au cours d'un atelier TeachConnect. 

Un bon portfolio peut se révéler un avantage pour les recruteurs. C'est un des enseignements principaux de la rencontre entre nos étudiants et Lucile Coche, diplômée de l'EFAP en 2015. Aujourd'hui Directrice Artistique et Motion Designer, elle a animé un atelier TeachConnect, où elle a partagé conseils et astuces pour valoriser des exemples de projets accomplis en carrière.

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours de formation ?

"J’ai un parcours un petit peu original ! Après un Bac S, j’ai fait deux ans de classe préparatoire littéraire Khâgne/Hypokhâgne puis j’ai intégré l’EFAP Lyon en troisième année en admission parallèle. J’obtiens mon diplôme de Responsable de Communication en 2015, puis travaille quelques temps en tant que Chargée de Communication & Marketing avant de me rendre compte que je m’épanouis plutôt dans la création. C’est pourquoi j’ai souhaité approfondir mes connaissances et compétences dans ce secteur en reprenant un Master en direction artistique digitale à l’Ecole Bellecour."

Que vous ont apporté vos années à l’EFAP ?

"Mes années EFAP m'ont apporté beaucoup de choses. Mais ce que je retiens tout particulièrement, c’est la capacité à prendre la parole en public et à travailler en groupe grâce aux fameuses battles ! Je retiens également de très belles rencontres et opportunités professionnelles, notamment au Festival de Cannes."

Quel a été votre parcours professionnel depuis la sortie de l’EFAP ?

"J’ai travaillé quelques temps en tant que Chargée de Communication & Marketing chez Apostrof (Cabinet de conseil en ressources humaines à Lyon, NDLR). Puis c’est naturellement que je me suis dirigée vers le secteur de la publicité avec une première expérience chez McCANN Budapest pour ensuite trouver le poste que j’occupe encore actuellement de Directrice Artistique et Motion Designer au sein de l’agence Camden Publicité à Lyon."

Aujourd’hui, en quoi consiste votre quotidien ? Quels sont vos missions, vos challenges ?

"Je fais partie du studio créatif de l’agence. Je suis en charge de mettre en forme visuellement des créations, publicités, vidéos... suite aux briefs et recommandations des équipes "stratégie" et des chefs de projets avec qui je collabore au quotidien."

Ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

"L’avantage de travailler en agence, c’est que l’on a plein de projets et clients différents ! Donc je dirais la variété des missions mais aussi le challenge d’essayer d’être toujours plus créatif et innovant pour susciter de l’émotion. Et comment parler de ce qui me plait le plus dans mon travail, sans parler de l’ambiance au sein de notre super équipe ?"

Quelles sont les clés pour réussir dans votre domaine selon vous ?

"Être persévérant, curieux et passionné. C’est un secteur étroitement lié au monde du digital, donc en constante évolution. C’est pourquoi il faut se tenir informé des tendances et ne pas oublier que l’on a toujours des choses à apprendre."

Pourquoi avoir souhaité intervenir dans nos ateliers de formation TeachConnect ?

"J’ai toujours aimé transmettre et aider les autres du mieux que je pouvais. Donc intervenir auprès des étudiants a été un moyen de le faire mais aussi de me lancer dans une nouvelle "aventure" et de parler de la vie et du fonctionnement en agence chez Camden Publicité."

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.