Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

EFAP Alumni : Advocacy Manager - L'Oréal

Elodie ARTIAGA, Advocacy Manager - L'Oréal
 Alumni EFAP - Promotion 2018

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Elodie Artiaga, j'ai 25 ans, j'ai fait l'école de communication EFAP et son master luxe - Promotion 2018. Ça fait maintenant plus de deux ans que je travaille chez L'Oréal.

Mes missions au quotidien en tant que Advocacy Manager ce sont de valoriser l'image de la marque à travers nos différents lancements et nos événements auprès de nos clients et consommateurs. Pour cela, on travaille avec des prescripteurs qui sont des ambassadeurs et des influenceurs. Mais également, on fait naître de nouveaux talents de la coiffure et on cherche à valoriser cette profession chaque jour. Pour cela on lance des campagnes de communication digitale, on organise des évenements, ... dans le but de toujours rester leader sur le marché et d'être une "love brand" pour nos clients et consommateurs.

Ce qui me plaît dans mon métier aujourd'hui c'est l'aspect BtoBtoC c'est-à-dire à la fois travailler avec des professionnels et des consommateurs. Ça montre vraiment le côté réel et la passion de ce métier. J'aime aussi l'aspect créatif : toujours imaginer de nouveaux événements et de nouvelles campagnes pour être innovants et prolonger l'histoire et l'image de la marque. Mais ce que j'aime surtout c'est le côté relationnel : tous les jours, on échange avec nos ambassadeurs, nos influenceurs et les équipes internes.

Je travaille avec un groupe d'influenceuses qui nous sont très fidèles, et je les remercie pour ça, notamment Carla Ginola, Noholita, Iris Mittenaere, Amelia, Lila, Anna, Fanny et d'autres, elles sont très nombreuses. Elles valorisent nos lancements et nos événements à travers leurs contenus très qualitatifs et toujours de manière bienveillante et dans la bonne humeur.

Le conseil le plus cher que je pourrais donner c'est le réseau. Il se développe n'importe où, n'importe quand, même en dehors du travail et, aujourd'hui, on a besoin des autres pour construire de belles choses quoi qu'on fasse. 

 

Rencontre avec Elodie Artiaga, diplômée en 2018 du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies de l'école de communication de l'EFAP. Elle est actuellement Advocacy Manager pour la marque L'Oréal.

Au quotidien, les missions d'Elodie sont principalement de valoriser l'image de L'Oréal auprès de ses consommateurs. Pour cela, elle organise de nombreux événements et lancements de produits et gère aussi des campagnes digitales.

Elle travaille également avec des ambassadeurs et influenceurs dont le rôle est de promouvoir la marque grâce à leurs contenus sur les réseaux sociaux. Elle anime donc un réseau d'influenceurs dont Carla Ginola, Noholita, Iris Mittenaere ou Amélia, ...

Grâce à sa formation communication, Elodie occupe un poste très complet qui lui permet à la fois de développer sa créativité pour penser des campagnes innovantes mais aussi son relationnel pour développer une véritable confiance avec les influenceurs.

"On a besoin des autres pour construire de belles choses alors développez votre réseau !"

Elodie Artiaga

 

En savoir plus sur notre MBA Luxe

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.