Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

EFAP x "Revoir le Ciel" : stratégies de mobilisation pour lutter contre la pollution lumineuse

Les étudiants du MBA "Communication RSE & Développement durable" ont disposé d’une semaine pour proposer des actions de communication pour soutenir le collectif "Revoir le Ciel" et ainsi lutter contre la pollution lumineuse dans les villes.

 

Les étudiants de notre MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable ont passé une semaine d'immersion à La Base, lieu emblématique de lutte contre le réchauffement climatique et pour la justice sociale, situé en plein coeur de Paris. L'objectif ? Mettre en place des actions de communication pour soutenir le collectif "Revoir le Ciel" et ainsi lutter contre la pollution lumineuse dans les villes.

Tout au long de la semaine, nos étudiants en formation communication RSE ont bénéficié des témoignages d'experts sur l'organisation d'un projet citoyen :

  • Sarah Durieux, Executive Director de change.org France, une plateforme de pétitions en ligne pour encourager une démocratie plus ouverte et participative
  • Taoufik Vallipuram, Head of Partnerships chez Ouishare France, une association qui promeut l'économie collaborative
  • Solène Aymon, Head of Community chez makesense, une association qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous de passer à l’action et de construire une société plus inclusive et durable

"J'ai été agréablement surpris par les rendus des étudiants en communication, d'autant qu'on est allés au delà de la recommandation pour arriver à des résultats très concrets, directement activables. C'était vraiment mon souhait. Je suis content parce qu'on est arrivés à recevoir des actions très concrètes à mettre en place dès aujourd'hui."

Samuel Roumeau - co-fondateur du collectif "Revoir le Ciel"

"C'est un projet qui me plaît particulièrement: étant étudiante en MBA RSE & développement durable, on a forcément un petit côté activiste qui sommeille en nous. Ça me permet vraiment de réveiller ce côté-là. C'est beaucoup d'échanges, beaucoup de partage, beaucoup de mobilisation... c'est vraiment des choses qui sont utiles pour notre génération et celles à venir. Je porte beaucoup d'intérêt à ce projet-là en espérant qu'il a un maximum d'impact à la fin de cette semaine."

Sarah - étudiante en MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable  

Découvrez le MBA Communication RSE & Développement Durable

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.