Partage d'expérience : nos étudiants en stage chez Don't Call Me Jennyfer
L'une est assistante chef de projet, l'autre est assistante chef de projet communication mais Camille et Tessa sont toutes les deux étudiantes à l'école de communication EFAP qu'elles ont rejoint en 4ème année en admission parallèle.
Elles ont eu la chance de découvrir l'entreprise Don't Call Me Jennyfer en stage avec chacune des missions aussi différentes qu'enrichissantes :
"Mes missions étaient d'assister les chefs de projets. Ça va du brief des équipes en interne, au contact des prestataires externes en passant par la réalisation de présentations pour le suivi des projets. L'objectif est de faire en sorte que tout se passe bien pour les projets importants de l'entreprise."
"J'assiste la chef de projet communication avec la gestion des campagnes d'influence principalement. Je m'occupe des événements qui peuvent avoir lieu pour la communication de l'entreprise, par exemple Coachella ou d'autres événements pour des sorties de collection."
Un stage que les deux étudiantes ont obtenues de manière différente :
- Camille a pu intégrer Don't Call Me Jennyfer grâce à sa victoire dans la battle de 4e année. En effet, la marque de prêt à porter était l'annonceur de cette édition 2022. Une belle manière de récompenser le travail et le talent de nos étudiants ! Un exercice qu'elle recommande sans hésiter car "c'est finalement là où nous avons le plus appris".
- Tessa a postulé sur la plateforme StageConnect sur laquelle l'école de communication EFAP met à disposition de ses étudiants de nombreuses opportunités de stages durant tout leur cursus. Une manière efficace de mettre à disposition des élèves le réseau de l'école pour qu'ils puissent eux-mêmes développer leur réseau professionnel !
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Marguerite Lengereau, Planneuse Stratégique chez Ogilvy
Dans le cadre du Culture Lab Day à l’EFAP, Marguerite Lengereau, Creative & Cultural Strategist chez Ogilvy, est intervenue pour parler de son métier, de l’intégration de la culture dans la communication des marques, et des défis actuels du secteur.Cette rencontre a été l’occasion d’en savoir plus sur son parcours et sa vision du rôle du planneur stratégique dans une grande agence.
lire la suite
Comment l’EFAP Lyon forme les futurs experts de l’événementiel aux côtés de GL Events et du SIRHA Food
Au cœur de l’écosystème lyonnais, où gastronomie et événementiel se rencontrent, la Battle EFAP x GL Events offre aux étudiants une plongée unique dans les enjeux contemporains du food service. Ce défi créatif les invite à imaginer de nouvelles façons de valoriser la Coupe du Monde de la Boulangerie, tout en expérimentant les exigences, les codes et l’innovation propres aux grands événements internationaux portés par GL Events.
lire la suite
Mode projet, prise de parole et impact : pourquoi l’art oratoire est central à l’EFAP
Et si la prise de parole était l’une des compétences les plus stratégiques des métiers de la communication ? À l’EFAP, l’art oratoire et la communication interpersonnelle occupent une place centrale dans la pédagogie. Frédérique Maupu-Flament, enseignante à l’EFAP, partage son regard et son approche dans cette interview.
lire la suite