Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Battle de l'école de communication EFAP pour la marque de prêt à porter féminin Jennyfer !

Les étudiants en 4e année à l'école de communication de l'EFAP ont vécu une semaine de "Battle" et ont relevé le défi de répondre à la problèmatique de communication proposée par la marque française de prêt-à-porter féminin, Jennyfer.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

On est à Saint-Ouen, dans le siège social de Don't Call Me Jennyfer, pour les battles des 4e année de l'EFAP, on est plusieurs agences de communication fictives et on s'affronte sur le brief que la marque nous a donné. Le brief était de relancer leur seconde campagne, après leur premier campagne zéro étiquette. Maintenant ils veulent écrire le deuxième volet et c'était à nous de l'inventer au niveau communication marketing. On a affaire à au moins 6 personnes, si ce n'est 8, dans le jury qui sont le directeur artistique, la responsable de communication, toutes ces personnes qui vont nous évaluer sur la campagne qu'on a monté. L'ambiance de la battle c'est assez particulier, il y a de l'appréhension, on a tous envie de gagner mais au final c'est surtout très conviviale mais surtout très bienveillant les uns avec les autres et on est là pour se pousser vers le haut.

On était déjà très impressionné par le travail des étudiants de l'EFAP, tant par sa diversité, sa densité. On a été très heureux de recevoir les finalistes au sein de notre nouveau siège et ils ont pu aussi voir dans quel contexte on travaille. L'équipe gagnante aujourd'hui, elle a une offre de stage très concrète chez Don't Call Me Jennyfer.

Je pense qu'on est tous très contents d'avoir remporté cette battle, ça nous a énormément enrichi entre guillemets ça nous fait une expérience en plus la maintenant, on a un stage offert par Don't Call Me Jennyfer, je suis très fière de mon équipe.

Mon conseil pour les étudiants de EFAP qui font ces exercices, c'est d'aller toujours plus loin que le brief, toujours plus loin que la vision qu'on leur a donné, et de surprendre le client est en tout cas c'est ce qui a été fait par l'équipe gagnante pour nous, pour Don't Call Me Jennyfer.

 

Les étudiants en 4e année en formation communication à l'EFAP se sont affrontés lors d’une compétition de micro agences : "Battle" pour le leader français dans le domaine du prêt-à-porter féminin pour les 15-25 ans. Une semaine pour répondre au brief de la marque Jennyfer.

Nos étudiants ont eu pour mission de faire une recommandation pour créer et lancer le deuxième volet de la campagne de communication visant à casser les clichés existants sur la marque : #DontCallMeJennyfer, #ZeroEtiquette.  

Félicitations à l'équipe finaliste, chacun de ses membres a décroché un stage au sein de la marque de textile Jennyfer !

 

En simultané sur toute la France, les étudiants de 4e année de l'école de communication EFAP étaient en compétition d'agences : 

  • Aix-en-Provence : Battle réalisée pour le Domaine de Manville, hôtel de luxe situé dans les Baux-de-Provence,
  • Bordeaux et Toulouse : nos élèves ont répondu à la problèmatique de communication des cinémas UGC et de WB Show pour nos étudiants de Bordeaux en cursus 100% anglophone, 
  • Lille : les étudiants de l'école de communication EFAP ont fait leur recommandation à SMart, la coopérative qui propose des conseils, des formations et des outils administratifs, juridiques, fiscaux et financiers pour simplifier et légaliser l’activité professionnelle des travailleurs autonomes.
  • Lyon : les micro agences de l'école de communication EFAP ont répondu au brief de la Maison Pic, hôtel et réstaurant de luxe créés par Anne-Sophie Pic, la seule femme cheffe française à détenir trois étoiles au Guide Michelin et la femme cheffe la plus étoilée au monde, 
  • Montpellier : nos élèves ont travaillé sur une opération de communication pour Action contre la Faim (ACF), l'ONG internationale humanitaire française qui lutte contre la faim dans le monde, 
  • Strasbourg : les étudiants en 4e année en formation communication ont été briéfés par Kronenbourg, entreprise brassicole alsacienne et l'une des plus anciennes entreprises françaises.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP