Partage d'expérience de notre étudiant en formation communication : Stage « chargé de communication RH » - Orange
Après deux ans de BTS communication, Adrien a fait le choix d'intégrer l'école de communication EFAP en 3e année pour "la diversité des expériences des intervenants, qui sont des professionnels toujours en activité".
Dans le cadre de son stage de 3e année qu'il a trouvé grâce au
StageConnect organisé par l'EFAP, Adrien est chargé de communication RH pour la Direction Orange Grand Sud-Est.
Au sein d'Orange, son rôle "est de communiquer sur l'ensemble des sujets internes à l'entreprise en lien avec les ressources humaines : la diversité, l'inclusion, le handicap mais aussi le parcours professionnel ou la sécurité et la santé au travail", explique-t-il.
Si comme Adrien, les sujets de communication RH, interne ou marque employeur vous intéressent, découvrez notre MBA Spécialisé Communication Interne et Marque Employeur.
Voir d'autres actualités

MBA Spécialisés à l'EFAP : une voie d'excellence hors de la plateforme Mon Master
Dans un contexte où la plateforme Mon Master centralise les candidatures en Master, l'EFAP se distingue en offrant une alternative directe pour intégrer ses MBA Spécialisés. Ces programmes de haut niveau en communication permettent aux étudiants de se spécialiser sans passer par les procédures standardisées, offrant ainsi flexibilité et réactivité dans le processus d'admission.
lire la suite

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite