Formation chargé(e) de communication - EFAP

A la recherche d'une formation de chargé(e) de communication ? La voie royale reste encore et toujours d'intégrer une grande école de communication telle que l'EFAP, reconnue par les recruteurs pour la qualité de son enseignement

Objectifs de la formation de chargé(e) de communication

Un chargé de communication se doit d'acquérir les techniques et les meilleures pratiques pour mettre en œuvre la politique de communication de l'entreprise qui l'emploie : communication interne, externe, relations presse, publicité, marketing, digital ou encore événementiel ne doivent plus avoir de secret pour lui.

La formation de l’EFAP est idéale pour devenir chargé de communication puisqu’elle enseigne une communication à 360° avec de nombreuses mises en pratique tout au long de la formation comme avec les stages ou les études de cas.

Le MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique

Sur le marché du travail, les recruteurs exigent un niveau Bac+5 pour exercer en tant que chargé(e) de communication.

Pour répondre à ces exigences, l’EFAP propose en cinquième et dernière année le MBA Communication et Marketing Stratégique – idéal pour finaliser sa formation de chargé de communication. Grâce à des enseignants experts reconnus dans le monde de la communication et du marketing ou encore grâce aux Marketing Challenges les étudiants apprennent à devenir des futurs managers capables de réinventer et d’innover en manière de stratégies de communication.

Intégrer la formation de chargé(e) de communication de l’EFAP

L’EFAP et accessible dès l’obtention du bac sur concours d’entrée avec épreuves écrites et orales afin d’évaluer votre culture générale, vos capacités de rédaction mais aussi et surtout votre motivation et la cohérence de votre projet professionnel.

Pour les étudiants disposant au minimum d’un Bac+4 et souhaitant intégrer le MBA Communication et Marketing Stratégique il convient de remplir un dossier en ligne en premier lieu, puis, si votre candidature est retenue, de passer un entretien avec les membres de la commission d’admission.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.