EFAP Alumni : Experience Manager - Gauduel Sport Ferrari
Diplômée de la promotion 2021 de l'école de communication EFAP, Valentina est aujourd'hui Experience Manager pour la concession automobile lyonnaise Gauduel Sport Ferrari. Elle partage avec nous ses missions du quotidien.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je suis Valentina Menichelli. J'ai été diplômé allait faire pour 2021 et je suis experience manager chez Gauduel Sport Ferrari à Lyon.
Je suis rentré à l'EFAP en 4e année et j'ai fait un MBA spécialisé Communication et Management événementiel.
Après mon stage de fin d'études, chez Gauduel Sport à Lyon, j'ai été embauché en CDI comme experience manager marketing événementiel. Je m'occupe du coup de tous les événements en tant que concessions et les événements de Ferrari Italie et de marketing de la concession.
Un de mes meilleurs souvenirs de l'EFAP, c'est ma première battle, je venais d'arriver sur lyon est d'arriver à l'EFAP et c'était super tout de suite se plonger dans un projet de groupe comme ça.
J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes, beaucoup de gens et met tout de suite sur le terrain mes connaissances.
SI j'avais un conseil à donner aux étudiants de l'EFAP ce serait de sortir toujours de leur zone de confort parce que ça peut faire peur mais ça vous emmènera toujours à des bonnes opportunités, de bonnes choses.
Valentina a choisi de réaliser son stage de fin d'études chez Gauduel Sport Ferrari, distributeur et réparateur officiel Ferrari. Après l'obtention de son diplôme en formation communication spécialisée dans la "Communication & le Management Événementiel", Valentina a été embauchée par le concessionnaire !
Ses missions au quotidien sont nombreuses : "Je m'occupe de tous les événements en tant que concession, des événements de Ferrari Italie et du marketing de la concession".
Son conseil aux étudiants de l'école de communication EFAP : "ce serait de toujours sortir de sa zone de confort".
Découvrez notre MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel
Voir d'autres actualités

Nos étudiants brillent à la Battle Inter-Écoles avec l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
À l'école de communication EFAP, former des communicants agiles, créatifs et capables d'innover face à des problématiques concrètes est une priorité. C’est dans cet esprit que nos étudiants ont participé à la Battle Inter-Écoles 2025, un défi inédit proposé par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
voir la vidéo

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite