La "Battle MBA" EFAP avec la marque de cosmétiques Oh My Cream !
Les étudiants de 5e année de notre école de communication EFAP ont vécu une semaine de compétition professionnelle ! Leur mission ? Proposer une stratégie de communication à la marque Oh My Cream dans le cadre du lancement de leur nouvelle gamme de maquillage.
Oh My Cream est une marque française de produits de beauté mais également un concept store qui possède aujourd’hui un site internet marchand et 22 points de vente en France. Avec des produits basés uniquement sur le soin de la peau, la marque lance désormais une gamme de produits de maquillage.
C’est dans le cadre de ce lancement que près de 800 EFAPiens issus de nos différents MBA Spécialisés se sont réunis en micro-agence afin de proposer une stratégie de communication 360°. L’objectif était de soumettre une recommandation à la marque et de préparer la mise sur le marché de ces nouveaux produits. Une occasion unique pour nos étudiants de confronter leurs points de vue et d’échanger leurs connaissances.
Une semaine de compétition rythmée par des sessions de travail intensives au cours desquelles nos étudiants en formation communication ont pu mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris lors de leurs cinq années d'études à l'école de communication EFAP.
Travail d’équipe, compréhension et analyse du brief de l’annonceur et plan de communication multicanal auront été les maitres mots de cette battle.
🎉 Bravo à toutes les équipes et à nos finalistes ! 🎉
Voir d'autres actualités

Les étudiants de l’EFAP imaginent la tournée événementielle de demain de Lenovo
Plongés en immersion dans une situation professionnelle des plus réalistes, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel (CME) de l'école de communication EFAP ont relevé un défi de taille : concevoir une stratégie événementielle innovante pour la marque Lenovo. Un battle national stimulant qui a mis à l’épreuve leur créativité, leur sens stratégique et leur capacité à travailler en équipe. À l’issue de cet exercice, c’est l’équipe de l’EFAP Paris qui s’est démarquée avec le projet “Growth with Lenovo”.
lire la suite

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Communication associative : immersion et apprentissage à l’EFAP
La communication associative joue un rôle clé pour le développement et la pérennité des associations. Il est essentiel aujourd’hui pour les structures engagées d’adopter une stratégie de communication efficace afin de sensibiliser, mobiliser et obtenir des financements. À l’EFAP, nous formons nos étudiants à tous les types de communication, y compris la communication associative, en leur proposant des modules dédiés et des expériences immersives tout au long de leur parcours.
lire la suite