Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Partage d'expérience : création de la start-up My Veasytor !

Léna, Priscille et Raphaëlle, étudiantes en 5e année "marketing stratégique" au sein de l'école de communication EFAP, ont créé leur start-up. Elles partagent leur expérience.

 

Trouver un appartement alors qu'on est loin, ce n'est pas toujours facile quand on est étudiant. Trois étudiantes bordelaises de l'EFAP ont trouvé la solution dans le cadre de leur MBA Spécialisé Communication & Marketing stratégique. L'aventure a en effet commencé lors d'un module "Start-up Challenge", au cours duquel leur est venue l'idée de créer My Veasytor

My Veasytor, c’est la première plateforme de délégation de visites d’appartements créée par des étudiants pour des étudiants. L'objectif ? Permettre aux étudiants qui déménagent de trouver l'appartement idéal partout en France, sans se déplacer. Sur cette plateforme, il suffit d'inscrire la date, l'heure et le lieu de sa visite et de trouver un "veasytor", c'est-à-dire un autre étudiant qui, lui, vit dans la ville ciblée et qui va effectuer la visite à sa place. L'étudiant a ainsi accès à un compte-rendu complet de cette visite avec photos et vidéos... Il pourra donc choisir son futur logement en toute tranquilité.

"Ma formation à l'EFAP m'a aidé à me lancer. On a eu des cours de start up, donc des gens qui connaissent cet environnement et qui nous ont donné goût à cet environnement. Mais, plus largement, je me suis rendue compte que toutes mes connaissances servaient aussi bien la partie relation presse que la partie graphisme ou la partie technologique... Je me suis rendue compte que je pouvais tout mettre à contribution et c'était très rassurant", raconte Léna. 

Découvrez My Veasytor

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.