EFAP Alumni : Consultant communication - Jumpfax
Andréas VINOUZE, Consultant Communication - Jumpfax
Alumni EFAP - Promotion 2016
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Moi c'est Andréas, j'ai été diplômé de l'EFAP en 2016 et aujourd'hui je travaille chez Jumpfax, une agence de communication basée en Suisse.
Je suis sorti de l'école de communication EFAP en 2016 et j'ai d'abord été engagé en tant que Community Manager chez Bonobo, une marque de prêt-à-porter française. Au bout d'un an, je suis parti vivre en Belgique pour travailler chez EM, la société organisatrice des Longines Masters. C'est une série de concours hippiques à Paris, Hong Kong et New York. Et, depuis 6 mois, je travaille en Suisse pour une agence qui s'appelle Jumpfax, toujours spécialisée dans les sports équestres et où j'ai un rôle de Consultant Communication.
J'ai choisi l'EFAP pour son côté très opérationnel. J'avais commencé un cursus universitaire en fac de droit et ça ne me convenait pas puis j'ai découvert l'EFAP et les métiers de la communication avec un parcours riche en stages, très opérationnel, des professeurs qui sont aussi des professionnels qui ont un côté très pratique qui nous met tout de suite dans le bain et nous aide pour notre arrivée en entreprise.
L'EFAP m'a beaucoup aidé dans le choix de mon parcours professionnel grâce aux stages où j'ai pu tester tout ce que la communication pouvait m'offrir que ce soit la taille de l'entreprise dans laquelle je voulais travailler, le sujet, le métier ou le secteur. Aujourd'hui, je sais que les grandes entreprises, ce n'est pas pour moi et que je préfère travailler dans une start-up ou une PME sur des sujets de communication globale avec une spécialisation social media.
Si j'avais un conseil aux étudiants de l'école de communication EFAP, c'est de vraiment garder l'esprit très ouvert, de tout tester et d'aller même vers des milieux qui ne vous intéressent pas forcément pour découvrir ce que c'est et apprendre. La force de l'EFAP, ce sont tous ces stages alors testez et apprenez plein de choses !
Andréas Vinouze a été diplômé de notre école de communication en 2016 et est désormais Consultant en Communication pour l'agence Jumpfax.
Avant de rejoindre cette agence, Andréas a débuté sa carrière en tant que Community Manager pour la marque Bonobo avant de rejoindre la société organisatrice des concours hippiques "Longines Masters" en Belgique. Depuis 6 mois, il intervient au sein de l'agence Jumpfax, spécialisée dans les sports équestres.
Andréas a souhaité rejoindre notre école de communication après avoir entamé un cursus en droit à l'université car il avait besoin d'une formation de communication plus pratique et opérationnelle. Les multiples stages proposés durant le cursus de l'EFAP lui ont permis de tester différents secteurs et de confirmer son envie de travailler dans une petite entreprise sur des problématiques de communication globale.
La force de l'école de communication EFAP, ce sont tous les stages alors testez et apprenez plein de choses !
Voir d'autres actualités

Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l’EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
lire la suite

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l’EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite

GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite