Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

EFAP Alumni : Consultant communication - Jumpfax

Andréas VINOUZE, Consultant Communication - Jumpfax
 Alumni EFAP - Promotion 2016

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Moi c'est Andréas, j'ai été diplômé de l'EFAP en 2016 et aujourd'hui je travaille chez Jumpfax, une agence de communication basée en Suisse.

Je suis sorti de l'école de communication EFAP en 2016 et j'ai d'abord été engagé en tant que Community Manager chez Bonobo, une marque de prêt-à-porter française. Au bout d'un an, je suis parti vivre en Belgique pour travailler chez EM, la société organisatrice des Longines Masters. C'est une série de concours hippiques à Paris, Hong Kong et New York. Et, depuis 6 mois, je travaille en Suisse pour une agence qui s'appelle Jumpfax, toujours spécialisée dans les sports équestres et où j'ai un rôle de Consultant Communication. 

J'ai choisi l'EFAP pour son côté très opérationnel. J'avais commencé un cursus universitaire en fac de droit et ça ne me convenait pas puis j'ai découvert l'EFAP et les métiers de la communication avec un parcours riche en stages, très opérationnel, des professeurs qui sont aussi des professionnels qui ont un côté très pratique qui nous met tout de suite dans le bain et nous aide pour notre arrivée en entreprise.

L'EFAP m'a beaucoup aidé dans le choix de mon parcours professionnel grâce aux stages où j'ai pu tester tout ce que la communication pouvait m'offrir que ce soit la taille de l'entreprise dans laquelle je voulais travailler, le sujet, le métier ou le secteur. Aujourd'hui, je sais que les grandes entreprises, ce n'est pas pour moi et que je préfère travailler dans une start-up ou une PME sur des sujets de communication globale avec une spécialisation social media.

Si j'avais un conseil aux étudiants de l'école de communication EFAP, c'est de vraiment garder l'esprit très ouvert, de tout tester et d'aller même vers des milieux qui ne vous intéressent pas forcément pour découvrir ce que c'est et apprendre. La force de l'EFAP, ce sont tous ces stages alors testez et apprenez plein de choses !

 

Andréas Vinouze a été diplômé de notre école de communication en 2016 et est désormais Consultant en Communication pour l'agence Jumpfax.

Avant de rejoindre cette agence, Andréas a débuté sa carrière en tant que Community Manager pour la marque Bonobo avant de rejoindre la société organisatrice des concours hippiques "Longines Masters" en Belgique. Depuis 6 mois, il intervient au sein de l'agence Jumpfax, spécialisée dans les sports équestres.

Andréas a souhaité rejoindre notre école de communication après avoir entamé un cursus en droit à l'université car il avait besoin d'une formation plus pratique et opérationnelle. Les multiples stages proposés durant le cursus de l'EFAP lui ont permis de tester différents secteurs et de confirmer son envie de travailler dans une petite entreprise sur des problématiques de communication globale.

La force de l'EFAP, ce sont tous les stages alors testez et apprenez plein de choses !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.