Partage d'expérience : Chargé de communication, BETC
Rencontre avec Louis, actuellement en stage en tant que chargé de communication au sein de la prestigieuse agence de publicité BETC.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Louis et je suis chargé de communication chez BETC.
Mes missions au quotidien sont assez variées. Je m'occupe des revues de presse chaque matin, je récupère les articles, les contenus qui parlent de l'agence de publicité sur les médias presse, tv et radio. Je m'occupe aussi de la rédaction des communiqués de presse ainsi que l'inscription à des concours pour les publicités ou campagnes marquantes de l'agence. Pour finir, j'aide à l'organisation des événements internes au sein de l'agence.
Travailler en stage communication chez BETC c'est très valorisant, c'est l'une des plus grandes agences françaises de publicité et l'une des plus créatives. Au sein de mon service relations presse, on est vraiment en contact avec beaucoup de monde, on voit la réalisation des productions de l'agence mais surtout comment elles se fabriquent.
Au sein de mon service, je suis amené à travailler sur différents projets donc c'est vraiment très enrichissant car ça me permet de toucher à différentes choses : de l'événementiel, des relations presse, ... C'est vraiment intéressant pour un stage en communication.
Au départ, j'étais très intéressé pour travailler dans la publicité et ce stage a confirmé mes envies et je compte faire, l'an prochain, le master publicité de l'EFAP.
Étudiant en 4e année de formation communication, Louis est chargé de communication au sein de l'agence de publicité BETC.
Ses missions au sein du service communication sont très variées :
- Gestion des revues de presse tous les matins pour recenser les contenus qui parlent de l'agence sur tous les médias (TV, presse, ...)
- Rédaction des communiqués de presse
- Inscription de l'agence à des concours pour faire connaître ses campagnes
- Organisation des événements internes de l'agence
Rejoindre BETC est une vraie opportunité pour Louis car c'est l'une des agences les plus grandes reconnues en France. Il peut ainsi voir comment sont réalisées toutes les productions de l'entreprise.
Ce stage confirme ainsi son envie de travailler dans le milieu de la publicité et de rejoindre en 5e année le MBA Spécialisé "Création & Stratégies Publicitaires" de l'école de communication EFAP !
Voir d'autres actualités

Les 50 ans des 24 heures de l'INSA : une identité visuelle conçue par les étudiants de l'EFAP Lyon
À l'occasion des 50 ans du festival des 24h de l'INSA, les étudiants de l’EFAP Lyon ont relevé un défi de taille lancé par l’équipe organisatrice : concevoir l’identité visuelle de cette édition anniversaire !
lire la suite

Communication associative : immersion et apprentissage à l’EFAP
La communication associative joue un rôle clé pour le développement et la pérennité des associations. Il est essentiel aujourd’hui pour les structures engagées d’adopter une stratégie de communication efficace afin de sensibiliser, mobiliser et obtenir des financements. À l’EFAP, nous formons nos étudiants à tous les types de communication, y compris la communication associative, en leur proposant des modules dédiés et des expériences immersives tout au long de leur parcours.
lire la suite

De la terminale à la réussite : intègre le Programme EFAP et deviens expert en communication & marketing
Tu es en terminale et tu rêves d’un avenir dans la communication, les médias ou le digital ? Le Programme EFAP est fait pour toi ! Dès la première année, cette formation unique te plonge dans l’univers passionnant de la communication, tout en te préparant à une carrière dynamique, créative et tournée vers l’international.
lire la suite