Partage d'expérience : Chargé de communication, BETC
Rencontre avec Louis, actuellement en stage en tant que chargé de communication au sein de la prestigieuse agence de publicité BETC.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Louis et je suis chargé de communication chez BETC.
Mes missions au quotidien sont assez variées. Je m'occupe des revues de presse chaque matin, je récupère les articles, les contenus qui parlent de l'agence de publicité sur les médias presse, tv et radio. Je m'occupe aussi de la rédaction des communiqués de presse ainsi que l'inscription à des concours pour les publicités ou campagnes marquantes de l'agence. Pour finir, j'aide à l'organisation des événements internes au sein de l'agence.
Travailler en stage communication chez BETC c'est très valorisant, c'est l'une des plus grandes agences françaises de publicité et l'une des plus créatives. Au sein de mon service relations presse, on est vraiment en contact avec beaucoup de monde, on voit la réalisation des productions de l'agence mais surtout comment elles se fabriquent.
Au sein de mon service, je suis amené à travailler sur différents projets donc c'est vraiment très enrichissant car ça me permet de toucher à différentes choses : de l'événementiel, des relations presse, ... C'est vraiment intéressant pour un stage en communication.
Au départ, j'étais très intéressé pour travailler dans la publicité et ce stage a confirmé mes envies et je compte faire, l'an prochain, le master publicité de l'EFAP.
Étudiant en 4e année de formation communication, Louis est chargé de communication au sein de l'agence de publicité BETC.
Ses missions au sein du service communication sont très variées :
- Gestion des revues de presse tous les matins pour recenser les contenus qui parlent de l'agence sur tous les médias (TV, presse, ...)
- Rédaction des communiqués de presse
- Inscription de l'agence à des concours pour faire connaître ses campagnes
- Organisation des événements internes de l'agence
Rejoindre BETC est une vraie opportunité pour Louis car c'est l'une des agences les plus grandes reconnues en France. Il peut ainsi voir comment sont réalisées toutes les productions de l'entreprise.
Ce stage confirme ainsi son envie de travailler dans le milieu de la publicité et de rejoindre en 5e année le MBA Spécialisé "Création & Stratégies Publicitaires" de l'école de communication EFAP !
Voir d'autres actualités

Bons plans étudiants : les sites et applis indispensables pour une rentrée réussie
La rentrée étudiante, c’est souvent synonyme de dépenses : logement, transport, nourriture, sorties… Heureusement, il existe de nombreux bons plans pour étudiants qui permettent de réduire son budget sans se priver. Voici une sélection des meilleures applis et sites pour bien démarrer ton année à l’EFAP (et ailleurs) tout en faisant des économies !
lire la suite

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite