Stratégie de communication pour le lancement d'un pop-up store
Le Village des Créateurs, incubateur de marques lyonnais, a fait appel aux étudiants de la spécialisation marketing stratégique afin de lancer un pop-up store.

La mission de nos étudiants en formation marketing : générer du trafic dans ce pop-up store créé spécialement durant les fêtes de fin d'année.
Durant 2 semaines, ils ont ainsi pensé une véritable stratégie de communication 360° et un concept créatif pour leur client afin de promouvoir l'ouverture du pop-up store sur cette période. L'équipe gagnante a vu ses propositions se concrétiser !
Afin de représenter la période de Noël tout en se détachant des codes trop classiques de Noël, l'équipe gagnante a pensé un concept naturel autour des boules de Noël. En lien avec cette idée, nos étudiants ont proposé l'animation d'un atelier DIY de décoraiton de boules de Noël au coeur du magasin ainsi que la distribution de boules de Noël "surprises" dans le quartier Cordeliers pour annoncer l'ouverture de la boutique éphémère.
Ce projet a été l'occasion de mettre en action les apprentissages de leur formation communication : gestion de projet, marketing, PAO, suivi de budget, ...
Voir d'autres actualités
L’EFAP confirme son excellence dans le classement Eduniversal 2026
Le classement Eduniversal 2026, véritable référence dans le paysage de l’enseignement supérieur, met une nouvelle fois en lumière la qualité de l'école de communication EFAP. Classée 1ère école du Programme Grande École de Communication et 3ᵉ dans le classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles, notre programme confirme sa position de leader parmi les meilleures formations du secteur.
lire la suite
L'EFAP, une école de communication au plus près des Maisons de luxe
Former les futurs experts de la communication luxe suppose bien plus qu’un enseignement théorique. À l'école de communication EFAP, l’apprentissage passe par l’immersion et la confrontation directe aux standards des grandes Maisons. À travers une battle stratégique menée en collaboration avec Christian Dior Couture, les étudiants de 5e année ont expérimenté les exigences réelles de la stratégie de marque dans l’univers du luxe.
lire la suite
Communication associative et économie sociale et solidaire : donner du sens à la communication
Face aux grands enjeux sociaux et environnementaux actuels, la communication ne se limite plus à promouvoir une marque ou un produit. Dans le secteur associatif et au sein de l’économie sociale et solidaire (ESS), elle devient un véritable levier d’engagement, de mobilisation et de transformation sociale. Rencontre avec Lucie, Alumni de l'école de communication EFAP Bordeaux, fondatrice d’une agence de communication dédiée à l’ESS.
lire la suite