Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

Stratégie de communication pour le lancement d'un pop-up store

Le Village des Créateurs, incubateur de marques lyonnais, a fait appel aux étudiants de la spécialisation marketing stratégique afin de lancer un pop-up store.

La mission de nos étudiants en formation marketing : générer du trafic dans ce pop-up store créé spécialement durant les fêtes de fin d'année.

Durant 2 semaines, ils ont ainsi pensé une véritable stratégie de communication 360° et un concept créatif pour leur client afin de promouvoir l'ouverture du pop-up store sur cette période. L'équipe gagnante a vu ses propositions se concrétiser !

Afin de représenter la période de Noël tout en se détachant des codes trop classiques de Noël, l'équipe gagnante a pensé un concept naturel autour des boules de Noël. En lien avec cette idée, nos étudiants ont proposé l'animation d'un atelier DIY de décoraiton de boules de Noël au coeur du magasin ainsi que la distribution de boules de Noël "surprises" dans le quartier Cordeliers pour annoncer l'ouverture de la boutique éphémère. 

Ce projet a été l'occasion de mettre en action les apprentissages de leur formation communication : gestion de projet, marketing, PAO, suivi de budget, ...

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.