Stratégie de communication pour le lancement d'un pop-up store
Le Village des Créateurs, incubateur de marques lyonnais, a fait appel aux étudiants de la spécialisation marketing stratégique afin de lancer un pop-up store.

La mission de nos étudiants en formation marketing : générer du trafic dans ce pop-up store créé spécialement durant les fêtes de fin d'année.
Durant 2 semaines, ils ont ainsi pensé une véritable stratégie de communication 360° et un concept créatif pour leur client afin de promouvoir l'ouverture du pop-up store sur cette période. L'équipe gagnante a vu ses propositions se concrétiser !
Afin de représenter la période de Noël tout en se détachant des codes trop classiques de Noël, l'équipe gagnante a pensé un concept naturel autour des boules de Noël. En lien avec cette idée, nos étudiants ont proposé l'animation d'un atelier DIY de décoraiton de boules de Noël au coeur du magasin ainsi que la distribution de boules de Noël "surprises" dans le quartier Cordeliers pour annoncer l'ouverture de la boutique éphémère.
Ce projet a été l'occasion de mettre en action les apprentissages de leur formation communication : gestion de projet, marketing, PAO, suivi de budget, ...
Voir d'autres actualités
De l’EFAP Lyon à l’entrepreneuriat : Moro, l’agence qui apporte du peps à la communication culinaire
Avec Moro, leur agence de communication dédiée à la gastronomie, Alizée et Léa incarnent une nouvelle génération de communicantes formées à l'EFAP alliant expertise, audace et énergie. Elles reviennent sur leur parcours et la naissance de leur projet !
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite