Stratégie de communication pour le lancement d'un pop-up store
Le Village des Créateurs, incubateur de marques lyonnais, a fait appel aux étudiants de la spécialisation marketing stratégique afin de lancer un pop-up store.

La mission de nos étudiants en formation marketing : générer du trafic dans ce pop-up store créé spécialement durant les fêtes de fin d'année.
Durant 2 semaines, ils ont ainsi pensé une véritable stratégie de communication 360° et un concept créatif pour leur client afin de promouvoir l'ouverture du pop-up store sur cette période. L'équipe gagnante a vu ses propositions se concrétiser !
Afin de représenter la période de Noël tout en se détachant des codes trop classiques de Noël, l'équipe gagnante a pensé un concept naturel autour des boules de Noël. En lien avec cette idée, nos étudiants ont proposé l'animation d'un atelier DIY de décoraiton de boules de Noël au coeur du magasin ainsi que la distribution de boules de Noël "surprises" dans le quartier Cordeliers pour annoncer l'ouverture de la boutique éphémère.
Ce projet a été l'occasion de mettre en action les apprentissages de leur formation communication : gestion de projet, marketing, PAO, suivi de budget, ...
Voir d'autres actualités
Play
Saint‑Valentin 2026 : comment les marques réinventent l’amour
La Saint-Valentin 2026 s’est affirmée comme une occasion stratégique pour les marques de s’engager de manière créative, inclusive et originale. En cette période de l’année, les campagnes publicitaires ne se contentent plus de vendre un produit, mais de partager une expérience, une émotion, voire un message d’inclusion. De nombreuses marques ont su allier astucieusement humour, bien-être et engagement avec des messages qui font écho aux préoccupations sociétales actuelles, tout en capitalisant sur des produits spécifiques ou des expériences uniques.
voir la vidéo
Alternance en communication : formez-vous à l’EFAP dès la 4e année
L’alternance à l’EFAP permet aux étudiants de combiner formation en communication et expérience professionnelle en entreprise. Accessible dès la 4e année, sur nos 10 campus en France, elle permet d’obtenir un diplôme reconnu tout en développant une expérience concrète et rémunérée. Un format particulièrement adapté aux métiers de la communication, du marketing, des médias et de l’événementiel.
lire la suite
L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025
Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l'école de communication EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.
lire la suite