Concours "Création de logo & Design graphique"
Les étudiants de l'ecole de communication EFAP Lille ont participé à un concours de création de logo pour le projet "Repas à l'hôpital", lancé par le député du Val-de-Marne et visant à améliorer les conditions de restauration dans les hôpitaux.
En lien avec un intervenant spécialisé en design graphique, les étudiants de l'école de communication à Lille ont participé à ce concours. Après un premier jury de sélection, trois d'entre eux ont été sélectionnés en finale pour défendre leur logo face à des étudiants d'autres écoles de communication.
Nos étudiantes sélectionnées ont donc eu l'honneur de présenter leurs logos à l'Assemblée Nationale devant un jury composé de :
- Frédéric DESCROZAILLE, Député du Val-de-Marne et Président du Comité de sélection
- Eric LEPECHEUR, Président de RESTAU’CO (Réseau de professionnels de la restauration collective)
- Marc BOUCHE, Adjoint au responsable du programme PHARE, Ministère de la santé
- Laurent GRANDIN, Vice-Président d’Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais)
- Didier GIRARD, Ingénieur restauration collective, chargé de mission RESTAU’CO
Les logos des étudiants ont été créés lors de cours de design graphique avec les logiciels InDesign et Illustrator. Nos étudiants avaient carte blanche et ont pu laisser libre court à leur créativité pour mettre en image ce projet ! Chacun a ainsi dû réfléchir au message qu'il souhaitait faire passer avec son logo, aux couleurs qu'ils souhaitaient utiliser et s'assurer d'une bonne lisibilité et mémorisation du visuel.
Une expérience très enrichissante pour nos étudiants en communication qui ont amélioré leurs compétences en graphisme mais également leur aisance à l'oral. L'occasion également pour eux de visiter l'Assemblée Nationale, une expérience unique !
Exemples de créations de nos étudiants :
Voir d'autres actualités
Vivre Séries Mania de l’intérieur : immersion en Community Management
Participer à un festival international tout en développant ses compétences en communication digitale : c’est exactement ce qu’ont vécu deux étudiantes de l’EFAP en stage comme Community Managers sur le festival Séries Mania. Une expérience concrète, professionnalisante et stratégique, au cœur d’un événement majeur de l’univers audiovisuel.
lire la suite
L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémy, Community Manager chez Bouygues
L’alternance est une véritable opportunité pour les étudiants de l’EFAP de se plonger dans le monde professionnel dès la 4ème année tout en poursuivant leur formation. C’est le cas de Noémy Kra, étudiante en 4e année du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, qui nous partage son expérience enrichissante en tant que community manager chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.
lire la suite
Alternance en communication : le témoignage de Zahra, Digital Experience Assistant chez Barilla
L’alternance en communication permet d’acquérir une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant ses études. À l’EFAP, ce format accessible dès la 4e année plonge les étudiants au cœur des réalités du secteur. Dans cet article : Zahra, étudiante en MBA Spécialisé Digital Marketing & Business en alternance, partage son expérience chez Barilla Group, où elle évolue sur des enjeux digitaux stratégiques.
lire la suite