EFAP Alumni : Directrice communication & affaires publiques - Norwegian France
Marion LAMURE, Directrice de la communication & des affaires publiques France - Norwegian
Alumni EFAP - Promotion 2002
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis directrice de la communication et des affaires publiques pour Norwegian en France.
Quelles sont vos missions au quotidien ?
Je développe toutes les opérations de communication sur le marché français pour, notamment, le lancement de nouvelles routes entre Paris et les États-Unis, par exemple. Et toute une partie Affaires publiques, c'est-à-dire les relations avec l'État, les gouvernements, les aéroports également, ... Toute la partie opérationnelle de Norwegian.
Pourquoi avoir choisi notre ecole de communication ?
J'ai choisi l'EFAP parce que c'était la seule école qui proposait à la fois de la pratique et de la théorie. À mon époque, la formation communication de l'EFAP durait 3 ans et lorsqu'on sortait de l'école de communication, on était complètement opérationnels pour travailler puisqu'on avait effectué des stages tout au long de notre scolarité, ce que je trouvais extrêmement intéressant. J'ai également choisi cette école parce que, à l'époque, je me suis renseignée auprès des professionnels de la communication, et c'est vrai que l'EFAP était le nom qui revenait régulièrement.
Quel a été votre parcours après l'obtention de votre diplôme ?
J'ai terminé l'EFAP en 2002, j'ai continué pour me spécialiser à l'université avec un DESS de communication politique et, ensuite, j'ai travaillé pendant 8 ans en cabinet ministériel en tant qu'attachée de presse puis conseillère en communication. Au bout de 8 ans, j'ai décidé de rejoindre le domaine privé donc j'ai rejoint une compagnie aérienne qui se lançait et qui s'appelait "La Compagnie". Depuis maintenant presque deux ans, je travaille pour Norwegian comme directrice de la communication et des affaires publiques en France.
Que pensez-vous de la création de MBA Spécialisés au sein de l'EFAP ?
Le fait que l'EFAP propose maintenant aux étudiants de se spécialiser avec des MBA Spécialisés (équivalent master), je trouve que c'est très positif, parce que à mon époque, par exemple, j'avais envie de me spécialiser mais la formation n'était pas possible à l'EFAP. Je suis allée la chercher à l'extérieur, à l'université.
Quels sont les points forts de l'EFAP ?
Les points forts de cette ecole de communication c'est le réseau des anciens, qui permet d'accéder à une large offre de stages, et puis également le côté professionnalisant avec l'accès aux stages dès la 1e année.
Après ses études au sein de l'école de communication EFAP, Marion LAMURE a rejoint un cabinet ministériel pendant plusieurs années en tant qu'attachée de presse et conseillère en communication. Elle a finalement intégré le secteur privé puis la compagnie aérienne "Norwegian" il y a deux ans.
En tant que directrice de la communication et des affaires publiques, Marion doit gérer le développement de toutes les actions de communication de la compagnie sur le marché français, notamment le lancement de nouvelles routes entre Paris et les États-Unis. Au niveau des affaires publiques, elle prend en charge les relations avec l'État, les gouvernements, les aéroports, ...
Au moment de son choix d'orientation, elle a choisi l'EFAP à la fois pour son côté pratique et théorique mais également pour la reconnaissance de cette école de communication auprès des professionnels.
Voir d'autres actualités

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l’EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite

Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation
Plongés dans l’univers de la tech et de l’innovation, les étudiants de 2e année de l’EFAP ont vécu une expérience unique lors de leur participation au salon Vivatech 2025, le plus grand événement tech d’Europe. Organisé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon a battu tous les records avec plus de 180 000 visiteurs, près de 14 000 start-ups issues de 120 pays, et 3 500 exposants venus partager les dernières avancées technologiques.
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite