EFAP Alumni : Directrice communication & affaires publiques - Norwegian France

Marion LAMURE, Directrice de la communication & des affaires publiques France - Norwegian 
Alumni EFAP - Promotion 2002

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je suis directrice de la communication et des affaires publiques pour Norwegian en France.

Quelles sont vos missions au quotidien ?
Je développe toutes les opérations de communication sur le marché français pour, notamment, le lancement de nouvelles routes entre Paris et les États-Unis, par exemple. Et toute une partie Affaires publiques, c'est-à-dire les relations avec l'État, les gouvernements, les aéroports également, ... Toute la partie opérationnelle de Norwegian.

Pourquoi avoir choisi notre ecole de communication ?
J'ai choisi l'EFAP parce que c'était la seule école qui proposait à la fois de la pratique et de la théorie. À mon époque, la formation communication de l'EFAP durait 3 ans et lorsqu'on sortait de l'école de communication, on était complètement opérationnels pour travailler puisqu'on avait effectué des stages tout au long de notre scolarité, ce que je trouvais extrêmement intéressant. J'ai également choisi cette école parce que, à l'époque, je me suis renseignée auprès des professionnels de la communication, et c'est vrai que l'EFAP était le nom qui revenait régulièrement.

Quel a été votre parcours après l'obtention de votre diplôme ?
J'ai terminé l'EFAP en 2002, j'ai continué pour me spécialiser à l'université avec un DESS de communication politique et, ensuite, j'ai travaillé pendant 8 ans en cabinet ministériel en tant qu'attachée de presse puis conseillère en communication. Au bout de 8 ans, j'ai décidé de rejoindre le domaine privé donc j'ai rejoint une compagnie aérienne qui se lançait et qui s'appelait "La Compagnie". Depuis maintenant presque deux ans, je travaille pour Norwegian comme directrice de la communication et des affaires publiques en France. 

Que pensez-vous de la création de MBA Spécialisés au sein de l'EFAP ?
Le fait que l'EFAP propose maintenant aux étudiants de se spécialiser avec des MBA Spécialisés (équivalent master), je trouve que c'est très positif, parce que à mon époque, par exemple, j'avais envie de me spécialiser mais la formation n'était pas possible à l'EFAP. Je suis allée la chercher à l'extérieur, à l'université.

Quels sont les points forts de l'EFAP ?
Les points forts de cette ecole de communication c'est le réseau des anciens, qui permet d'accéder à une large offre de stages, et puis également le côté professionnalisant avec l'accès aux stages dès la 1e année.

 

Après ses études au sein de l'école de communication EFAP, Marion LAMURE a rejoint un cabinet ministériel pendant plusieurs années en tant qu'attachée de presse et conseillère en communication. Elle a finalement intégré le secteur privé puis la compagnie aérienne "Norwegian" il y a deux ans.

En tant que directrice de la communication et des affaires publiques, Marion doit gérer le développement de toutes les actions de communication de la compagnie sur le marché français, notamment le lancement de nouvelles routes entre Paris et les États-Unis. Au niveau des affaires publiques, elle prend en charge les relations avec l'État, les gouvernements, les aéroports, ... 

Au moment de son choix d'orientation, elle a choisi l'EFAP à la fois pour son côté pratique et théorique mais également pour la reconnaissance de cette école de communication auprès des professionnels.

> Découvrez comment devenir directeur communication

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.