S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’EFAP et la CCI de Bordeaux : un partenariat actif

L’EFAP et la CCI de Bordeaux : un partenariat actif

Le partenariat entre l’EFAP Bordeaux et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux s’intensifie. C’est en effet cinq binômes d’EFAP 3 – composés de Marine Bonneau, Pauline Valette, Charlotte Bernadet, Thyphaine Rolland, Marion Monedi, Roxane Magnin, Léa Deletang, Hélène Loux, Charlotte Lamy et Céline Martinelli - qui se retrouvent durant ce mois de novembre à travailler sur une mission ponctuelle : 500 000 et moi.

Cette opération nationale initiée par la CCI nationale et la CCI Entreprise a pour but de réaliser de courts films de présentation d’entreprises afin de mettre en avant des projets d’entrepreneurs et valoriser le travail de la CCI. Emmanuelle Pigot, Chargée du Marketing de la CCI de Bordeaux, a donc contacté Marie Mahon, Responsable des stages de l’EFAP Bordeaux, pour recruter des étudiants sur cette mission. Une mission « journalistique » résume t-elle « puisqu’il s’agissait de prendre contact avec les entrepreneurs, se déplacer sur le lieu de l’entreprise, échanger, poser des questions, puis filmer…et enfin réaliser le montage ».

544 films ont été postés sur la plateforme dédiée à cette opération qui a débuté le 1er octobre dernier et prend fin le 30 novembre, dont 20 présentant des entreprises girondines. Emmanuelle Pigot n’intervient que lors des montages pour « aiguiller les binômes efapiens » ces derniers étant « totalement impliqués sur l’opération puisqu’ils ont réalisé leur mission du début à la fin » ajoute t-elle.

L’opération 500 000 et moi arrivant à terme, Emmanuelle Pigot n’a pas hésité à impliquer les étudiantes d’EFAP 3 sur une autre mission. Les locaux de la CCI ayant été privatisés il y a peu, il est désormais impossible de venir visiter les lieux. Emmanuelle Pigot a alors eu l’idée de réaliser un film de présentation dans l’optique d’organiser une visite virtuelle pour les classes souhaitant visiter la CCI de Bordeaux. Les étudiantes en mission ont alors eu le privilège de visiter les lieux en compagnie d’un fin connaisseur de l’histoire de ce monument du patrimoine bordelais. Prises de vue, prises de note, et avec en tête la cible à laquelle elles doivent s’adresser, les étudiantes finalisent actuellement le montage de leur film. Il viendra s’ajouter à une nouvelle plaquette et un Powerpoint qui permettront aux étudiants extérieurs d’avoir une réelle idée de ce que représente la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux.

Etienne Govignon – EFAP 4
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 27/11/2012

Annales concours d’entrée

ANNALES

École de communication EFAP - Annales concours d’entrée

Malvina Sirisawat : la culture comme boussole

École de communication EFAP - Malvina Sirisawat : la culture comme boussole

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle