Une rentrée placée sous le signe des rencontres pour nos étudiants du MBA Spécialisé Création & Stratégie Publicitaire
La rentrée des étudiants du MBA Spécialisé Création & Stratégie Publicitaire de l'école de communication à Paris EFAP s’est annoncée passionnante et pleine d’opportunités grâce à une collaboration d’envergure : la rencontre avec Prodigious, filiale de Publicis Groupe. Ce partenariat promet, aux étudiants de l’école de communication EFAP, une immersion complète dans le domaine de la production publicitaire et une expérience unique et enrichissante.
Grâce à ce partenariat avec l’agence Prodigious, et afin de bien commencer leur dernière année d’étude à l'école de communication EFAP, nos étudiants en formation de communication ont pu assister à une rentrée rythmée par de nombreux ateliers.
Après une présentation de Prodigious par la directrice de l’agence, Carole MENKE, le moment phare de cette journée a été la session de speed-dating entre les collaborateurs de l’agence et nos étudiants en formation de communication.
Un moment privilégié où les étudiants ont pu découvrir les métiers de la production lors de discussions avec notamment un directeur artistique et un directeur de création. La passion et l’expertise partagés ont permis une immersion totale dans le quotidien de ces professions.
« Si j’avais un conseil à donner aux étudiants de l’école de communication EFAP, ce serait de profiter un maximum des échanges qu’ils vont pouvoir avoir cette année avec des professionnels, de profiter des stages qu’ils vont faire au cours de l’année. »
En parallèle, une session de shooting photos professionnelles a été généreusement offerte par l’agence Prodigious aux étudiants en communication. C’est un plus qui leur permet de renforcer leur présence dans le monde professionnel.
Entre masterclass, sessions interactives et speed-dating, ce partenariat va offrir des opportunités uniques aux étudiants du MBA Spécialisé Création & Stratégie Publicitaire.
Les étudiants de l'école de communication EFAP seront également challenger lors de la battle « Gagne ton stage », lancé par Prodigious afin de permettre aux étudiants à la suite d’une battle de remporter un stage au sein de l’agence.
Nous souhaitons une très belle année à nos étudiants en formation de communication !
Voir d'autres actualités

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

De l’EFAP à BETC : le quotidien de Loan, stagiaire planneur stratégique
Chaque année, des centaines d’étudiants EFAP intègrent des structures prestigieuses pour vivre des expériences professionnelles immersives. Parmi elles : BETC, l’une des agences de publicité les plus influentes. Découvrez le témoignage de Loan, étudiant de 4e année à l'EFAP Bordeaux, en stage en tant que planneur stratégique au sein d'une agence mondialement reconnue pour sa créativité.
voir la vidéo