Sandra Fagniard, en stage chez Décathlon à Lyon
Sandra est étudiante en 4ème année à l’école de communication EFAP à Lyon. Elle réalise son stage chez Décathlon, et met à profit ses compétences pour la célèbre enseigne française.
Sandra intègre en 4e année le campus lyonnais de l’école de communication EFAP afin de compléter son parcours professionnel en s’orientant davantage sur la pratique de la communication. C'est ainsi qu'elle a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises à l’école de communication EFAP lors de son stage chez Décathlon.
Ses missions au sein de cette grande entreprise de distribution d'équipement de sport et loisirs sont variées : coordination et conception de la communication du magasin et des partenaires ainsi que la gestion des différents événements du magasin.
Sandra a notamment eu l’opportunité d’organiser la venue des joueurs de l’Olympique Lyonnais pour des dédicaces dans le magasin. Elle a donc convié la presse et mis en pratique toutes les compétences et méthodes apprises lors de son cursus à l’école de communication EFAP.
« On essaye, on teste, on voit ce qui marche, ce qui ne marche pas. Parfois, on échoue. Et puis, ce n’est pas grave, on rectifie, on recommence. Je suis convaincue que c’est comme ça que l'on apprend le plus. »
C'est également grâce à son sourire à son dynamisme que Sandra a pu décrocher ce stage prestigieux !
Voir d'autres actualités
Master en Communication Internationale : Pourquoi choisir l’EFAP ?
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication dépasse les frontières. Les entreprises et organisations recherchent des professionnels capables de travailler sur des projets internationaux, de collaborer avec des équipes multiculturelles et de s’adapter à des contextes variés. Intégrer le Master en communication internationale de l’EFAP, c’est bénéficier d’un programme complet et tourné vers l’international. Avec plus de 30 000 diplômés depuis 1961, l’école forme des professionnels polyvalents et experts, prêts à relever les défis du marché global.
lire la suite
L'EFAP : sur le podium des classements des meilleures écoles de communication 2026
L’EFAP continue de se positionner parmi les meilleures écoles de communication en France et à l'international. Avec des classements prestigieux qui récompensent la qualité de ses programmes, l'école confirme son statut de leader dans la formation des futurs professionnels de la communication. Reconnue pour son excellence académique, son ouverture internationale et son haut taux d’insertion professionnelle, l’EFAP prépare ses étudiants à relever les défis d'un secteur en constante évolution, en leur offrant une formation adaptée aux besoins des entreprises et aux enjeux contemporains.
lire la suite
Se former au digital : pourquoi choisir une formation en communication digitale Bordeaux à l’EFAP ?
Le digital et l’intelligence artificielle ont profondément transformé le monde de la communication. Les entreprises recherchent aujourd’hui des profils capables de maîtriser les nouveaux outils numériques, d’analyser les données et de concevoir des stratégies de marque performantes. Dans ce contexte, suivre la formation en communication digitale à Bordeaux proposée par l’EFAP, c’est choisir une voie tournée vers l’avenir. L’école accompagne ses étudiants dans la compréhension des nouveaux usages du web, du marketing d’influence, du contenu de marque et de la data. Les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux exigences des métiers du digital, en constante évolution.
lire la suite