Sandra Fagniard, en stage chez Décathlon à Lyon
Sandra est étudiante en 4ème année à l’école de communication EFAP à Lyon. Elle réalise son stage chez Décathlon, et met à profit ses compétences pour la célèbre enseigne française.
Sandra intègre en 4e année le campus lyonnais de l’école de communication EFAP afin de compléter son parcours professionnel en s’orientant davantage sur la pratique de la communication. C'est ainsi qu'elle a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises à l’école de communication EFAP lors de son stage chez Décathlon.
Ses missions au sein de cette grande entreprise de distribution d'équipement de sport et loisirs sont variées : coordination et conception de la communication du magasin et des partenaires ainsi que la gestion des différents événements du magasin.
Sandra a notamment eu l’opportunité d’organiser la venue des joueurs de l’Olympique Lyonnais pour des dédicaces dans le magasin. Elle a donc convié la presse et mis en pratique toutes les compétences et méthodes apprises lors de son cursus à l’école de communication EFAP.
« On essaye, on teste, on voit ce qui marche, ce qui ne marche pas. Parfois, on échoue. Et puis, ce n’est pas grave, on rectifie, on recommence. Je suis convaincue que c’est comme ça que l'on apprend le plus. »
C'est également grâce à son sourire à son dynamisme que Sandra a pu décrocher ce stage prestigieux !
Voir d'autres actualités
Play
Ipanema, fil rouge du Parolo Project 2025
Chaque année, les étudiants de 2e année du programme Full English de l'école de communication EFAP Paris unissent leurs forces avec leurs homologues de Milan, Londres et Rotterdam pour relever le défi lancé par une grande marque. Véritable laboratoire d’idées, le Parolo Project les plonge au cœur d’une expérience professionnelle et interculturelle unique.
voir la vidéo
Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation
Plongés dans l’univers de la tech et de l’innovation, les étudiants de 2e année de l'école de communication EFAP ont vécu une expérience unique lors de leur participation au salon Vivatech 2025, le plus grand événement tech d’Europe. Organisé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon a battu tous les records avec plus de 180 000 visiteurs, près de 14 000 start-ups issues de 120 pays, et 3 500 exposants venus partager les dernières avancées technologiques.
lire la suite
Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite