Sandra Fagniard, en stage chez Décathlon à Lyon
Sandra est étudiante en 4ème année à l’école de communication EFAP à Lyon. Elle réalise son stage chez Décathlon, et met à profit ses compétences pour la célèbre enseigne française.
Sandra intègre en 4e année le campus lyonnais de l’école de communication EFAP afin de compléter son parcours professionnel en s’orientant davantage sur la pratique de la communication. C'est ainsi qu'elle a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises à l’école de communication EFAP lors de son stage chez Décathlon.
Ses missions au sein de cette grande entreprise de distribution d'équipement de sport et loisirs sont variées : coordination et conception de la communication du magasin et des partenaires ainsi que la gestion des différents événements du magasin.
Sandra a notamment eu l’opportunité d’organiser la venue des joueurs de l’Olympique Lyonnais pour des dédicaces dans le magasin. Elle a donc convié la presse et mis en pratique toutes les compétences et méthodes apprises lors de son cursus à l’école de communication EFAP.
« On essaye, on teste, on voit ce qui marche, ce qui ne marche pas. Parfois, on échoue. Et puis, ce n’est pas grave, on rectifie, on recommence. Je suis convaincue que c’est comme ça que l'on apprend le plus. »
C'est également grâce à son sourire à son dynamisme que Sandra a pu décrocher ce stage prestigieux !
Voir d'autres actualités
Stage de haut niveau : comment Ombeline a rejoint la direction événementielle de l’Élysée
De l’école de communication EFAP Lyon aux salons de l’Élysée, il n’y a parfois qu’un appel : celui qui a permis à Ombeline de rejoindre la Présidence de la République pour un stage en communication événementielle. Entre rigueur, coordination et projets d’envergure, elle partage avec nous une aventure professionnelle aussi exigeante qu’inoubliable !
lire la suite
De l’EFAP Lyon à l’entrepreneuriat : Moro, l’agence qui apporte du peps à la communication culinaire
Avec Moro, leur agence de communication dédiée à la gastronomie, Alizée et Léa incarnent une nouvelle génération de communicantes formées à l'EFAP alliant expertise, audace et énergie. Elles reviennent sur leur parcours et la naissance de leur projet !
lire la suite
Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles
Vous êtes en pleine réflexion sur votre parcours ? Votre formation actuelle ne vous correspond pas, ou vous rêvez d’évoluer dans l’univers de la communication ? Bonne nouvelle : à l'école de communication EFAP ouvre ses portes aux étudiants venus d’autres horizons grâce aux admissions parallèles.
lire la suite