Sandra Fagniard, en stage chez Décathlon à Lyon
Sandra est étudiante en 4ème année à l’école de communication EFAP à Lyon. Elle réalise son stage chez Décathlon, et met à profit ses compétences pour la célèbre enseigne française.
Sandra intègre en 4e année le campus lyonnais de l’école de communication EFAP afin de compléter son parcours professionnel en s’orientant davantage sur la pratique de la communication. C'est ainsi qu'elle a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises à l’école de communication EFAP lors de son stage chez Décathlon.
Ses missions au sein de cette grande entreprise de distribution d'équipement de sport et loisirs sont variées : coordination et conception de la communication du magasin et des partenaires ainsi que la gestion des différents événements du magasin.
Sandra a notamment eu l’opportunité d’organiser la venue des joueurs de l’Olympique Lyonnais pour des dédicaces dans le magasin. Elle a donc convié la presse et mis en pratique toutes les compétences et méthodes apprises lors de son cursus à l’école de communication EFAP.
« On essaye, on teste, on voit ce qui marche, ce qui ne marche pas. Parfois, on échoue. Et puis, ce n’est pas grave, on rectifie, on recommence. Je suis convaincue que c’est comme ça que l'on apprend le plus. »
C'est également grâce à son sourire à son dynamisme que Sandra a pu décrocher ce stage prestigieux !
Voir d'autres actualités
EFAP, l’école de communication : ce qui vous attend à la rentrée 2025
Envie de rejoindre une école de communication reconnue et tournée vers l’emploi ? À l'école de communication EFAP, la rentrée 2025 marque le coup d’envoi d’une année rythmée par des projets concrets, des rencontres professionnelles et des spécialisations qui collent aux besoins du marché (brand content, influence, digital, événementiel, audiovisuel...). Objectif : accélérer votre employabilité grâce à une pédagogie 100% orientée métier, des stages et une vision à l'international.
lire la suite
Sport Business et Communication : quelles opportunités après les JO 2024 ?
C'est indéniable, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont offert à la France une vitrine exceptionnelle ! Au-delà de la performance sportive, ces JOP ont mis en lumière toute une économie du sport, à la fois créative, innovante et résolument tournée vers la communication. Et si cette dynamique ne faisait que commencer ? Entre héritage olympique, digitalisation et grands événements à venir, le Sport Business s’impose comme l’un des secteurs les plus prometteurs pour les jeunes diplômés d'un Master ou d'un MBA Communication. Décryptage de cette nouvelle ère où sport et communication redessinent les contours d’un secteur en pleine effervescence.
lire la suite
GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite