Sandra Fagniard, en stage chez Décathlon à Lyon
Sandra est étudiante en 4ème année à l’école de communication EFAP à Lyon. Elle réalise son stage chez Décathlon, et met à profit ses compétences pour la célèbre enseigne française.
Sandra intègre en 4e année le campus lyonnais de l’école de communication EFAP afin de compléter son parcours professionnel en s’orientant davantage sur la pratique de la communication. C'est ainsi qu'elle a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises à l’école de communication EFAP lors de son stage chez Décathlon.
Ses missions au sein de cette grande entreprise de distribution d'équipement de sport et loisirs sont variées : coordination et conception de la communication du magasin et des partenaires ainsi que la gestion des différents événements du magasin.
Sandra a notamment eu l’opportunité d’organiser la venue des joueurs de l’Olympique Lyonnais pour des dédicaces dans le magasin. Elle a donc convié la presse et mis en pratique toutes les compétences et méthodes apprises lors de son cursus à l’école de communication EFAP.
« On essaye, on teste, on voit ce qui marche, ce qui ne marche pas. Parfois, on échoue. Et puis, ce n’est pas grave, on rectifie, on recommence. Je suis convaincue que c’est comme ça que l'on apprend le plus. »
C'est également grâce à son sourire à son dynamisme que Sandra a pu décrocher ce stage prestigieux !
Voir d'autres actualités
Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion
Comment sensibiliser à l’hyperconnexion sans culpabiliser les usages numériques ? À l’occasion du hackathon #ForANewBusinessSoul organisé avec Canary Call, les étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et Communication RSE & Développement Durable de l’EFAP ont imaginé des solutions concrètes autour du mouvement OFF February, une initiative qui invite à repenser notre rapport aux réseaux sociaux.
lire la suite
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite
Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.
lire la suite