Une Battle créative pour les étudiants de deuxième année de l’EFAP
Entre créativité, stratégie, annonceurs variés et solutions uniques, les étudiants de l’école de communication EFAP ont relevé le défi qui leur a été lancé.
Ce n’est pas dans un campus, mais dans tous ses campus de France que l’école de communication EFAP a mis ses étudiants de deuxième année au défi de répondre à la problématique de leur annonceur.
Chaque campus de l'école de communication EFAP a un annonceur et une problématique qui lui est propre. Pour cela, les annonceurs ont fait appel au savoir-faire, à la créativité et à toutes les compétences de nos étudiants de deuxième année.
Pour le campus EFAP d’Aix-en-Provence : Mr. Chou, une pâtisserie spécialisée dans le choux.
Pour le campus EFAP de Bordeaux : Fumette, premier fumoir artisanal de poissons du Bassin d’Arcachon.
Pour le campus EFAP de Lille : Meylon avec le projet Jobs Table, une table basse Design connectée.
Pour le campus EFAP de Lyon : Nomad Kitchens, une agence événementielle spécialisée dans la food.
Pour le campus EFAP de Montpellier : Oonoo, première plateforme conçue pour les fans par les fans.
Pour le campus EFAP de Paris : FG Radio, première radio 100% dédiée à la musique électronique.
Pour le campus EFAP de Strasbourg : Henri Ehnrhart, première maison familiale de vins d’Alsace, acteur incontournable de la région.
Pour le campus EFAP de Toulouse : Mademoiselle Violette, agence spécialiste des expériences et événements bien-être pour les femmes.
C’est sous la forme de groupes telles des mini-agences que nos étudiantes et étudiants de l'école de communication EFAP ont travaillé sur ces sujets, en sollicitant leur sens du travail d’équipe, de l’écoute, de créativité et de réflexion.
Cette battle n’a pas été qu’un défi compétitif, mais également une expérience d’apprentissage immersive pour nos étudiants en cursus communciation qui ont été confrontés à un annonceur réel.
Voir d'autres actualités
Master en Communication Internationale : Pourquoi choisir l’EFAP ?
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication dépasse les frontières. Les entreprises et organisations recherchent des professionnels capables de travailler sur des projets internationaux, de collaborer avec des équipes multiculturelles et de s’adapter à des contextes variés. Intégrer le Master en communication internationale de l’EFAP, c’est bénéficier d’un programme complet et tourné vers l’international. Avec plus de 30 000 diplômés depuis 1961, l’école forme des professionnels polyvalents et experts, prêts à relever les défis du marché global.
lire la suite
Les études de communication à l'EFAP : apprenez à innover dans un secteur en constante évolution
Depuis sa création en 1961, l’EFAP s’impose comme une référence incontournable dans le domaine des études de communication. Classée parmi les 3 premières grandes écoles Bac+5 dans la spécialité Communication & Médias selon le classement Eduniversal 2026, elle se distingue par sa notoriété, la quality de ses formations et la satisfaction de ses étudiants.
lire la suite
Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion
Comment sensibiliser à l’hyperconnexion sans culpabiliser les usages numériques ? À l’occasion du hackathon #ForANewBusinessSoul organisé avec Canary Call, les étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et Communication RSE & Développement Durable de l’EFAP ont imaginé des solutions concrètes autour du mouvement OFF February, une initiative qui invite à repenser notre rapport aux réseaux sociaux.
lire la suite