Les étudiants de l'EFAP récompensés lors du #FestiComSanté !
Depuis plusieurs années maintenant, le Festival de la Communication Santé est partenaire du MBA Spécialisé Communication & Santé de l'école de communication EFAP. Son vice-président, Éric Phélippeau, fait partie du corps enseignant de notre campus parisien. En plus de cela, les étudiants participent au festival chaque année et y côtoient ainsi de nombreux professionnels. L'occasion parfaite pour consolider leur réseau, quelques semaines avant la fin de leur scolarité.
Tous les étudiants en communication ont pu participer aux différents jurys évaluant les campagnes de communication autour de thématiques telles que la sensibilisation et la prévention santé, les associations de patients, les start-ups ou encore la communication médicale pour les professionnels de santé. Une opportunité de mettre à profit ce qu’ils ont appris dans le cadre de leur scolarité et d’apporter un regard « neuf » durant ces jurys.
Pour la troisième année consécutive, la FNIM (Fédération Nationale de l'Information Médicale) a organisé un concours ouvert aux étudiants de la France entière.
Le principe ? Créer un projet pour venir en aide à une association du milieu de la santé. Nos étudiants de la formation en communication ont décroché la troisième place de la "bourse FNIM".
Leur projet consistant à sensibiliser le grand public aux stratégies de prévention de la maladie d’Alzheimer a permis à la Fondation Médéric Alzheimer de récolter 1000 €. Une campagne déclinée sur un ton décalé pour changer les perceptions sur la maladie, rassurer et valoriser les actions qui sont déjà mises en place dans le quotidien des personnes.
Un grand merci à nos étudiants pour leurs investissements !
Voir d'autres actualités
GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo