Vif succès pour l’édition 2024 de Séries Mania
Le festival international dédié aux séries a accueilli près de 100 000 visiteurs à Lille. Les Efapiens ont eu l’opportunité de vivre ce rendez-vous européen incontournable de l’intérieur à travers notamment des expériences de stages et de bénévolats.
L’édition 2024 de Séries Mania a connu un vif succès, avec une fréquentation en hausse par rapport à 2023. Une programmation particulièrement attractive, qui a su séduire de nombreux spectateurs. De prestigieuses personnalités internationales ont foulé le tapis rouge telles que Patricia Arquette, Peter Mullan, Kelly Rutherford, Michael Chiklis, Bérénice Bejo, Zal Batmanglij, Douglas Kennedy ou encore Jeremy Irons.
(Retrouvez ici le palmarès complet de l’édition 2024 de Séries Mania)
En avant-première en Europe, la série Le Problème à 3 corps, disponible sur Netflix, a marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture avec un happening avant la projection. Les acteurs Jess Hong et John Bradley avaient fait le déplacement pour l’occasion (vus notamment dans Game of Thrones).
Dans le cadre du partenariat entre l’EFAP et Séries Mania, des étudiants de l’EFAP en stages ont eu l’opportunité de participer à l’organisation et à la communication du festival en effectuant par exemple des missions de relations presse, de community management et de réputation. Une occasion unique de mettre en pratique le savoir appris en cours. Ils ont pu découvrir les rouages de ce festival incontournable du paysage audiovisuel, et œuvré en coulisses à son bon déroulement.
Des étudiants bénévoles de l’EFAP ont également été acteurs en coulisses dans le cadre de missions d’évènementiel, d’organisation et d’accueil du public. Une expérience leur permettant d’en apprendre davantage sur l’industrie audiovisuelle et ses différents métiers.
Les huit jours de festival ont été particulièrement enrichissants pour les Efapiens qui ont quitté le festival avec d'excellents souvenirs plein la tête.
Séries Mania nous donne rendez-vous du 21 au 28 mars 2025 à Lille pour la prochaine édition !
Voir d'autres actualités

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite

L’EFAP au cœur de Séries Mania 2025
L’édition 2025 du Festival Séries Mania a battu tous les records : 108 000 festivaliers, 30 000 visiteurs pour l’exposition Forever 90’s et 4 500 participants au Séries Mania Bus Tour. Pour les étudiants de l'école de communication EFAP, cette 15e édition a été une véritable immersion au cœur d’un festival international, à travers notamment des stages et expériences de bénévolat.
voir la vidéo

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite