Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business est partenaire de Ville de demain à Station F
Dans le cadre de son tout nouveau partenariat avec le programme Ville de demain à Station F, tous nos étudiants parisiens du MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’école de communication EFAP (MBADMB) ont l’occasion de passer une journée dans le plus grand campus de start-up du monde.

275 étudiants de la formation digitale MBADMB issus des 12 promotions de Paris sont invités tout au long de l’année à Station F.
Les étudiants en formule « Full Time » ont ainsi été les premiers à être reçus par
Ville de Demain, le programme d’innovations urbaines de
Station F.
Après une présentation de cet incubateur de plus de 1000 startups, ils ont été sensibilisés aux enjeux de l'entrepreneuriat, aux meilleures pratiques pour se lancer et aux écueils à éviter.
Ils ont ensuite planché en petits groupes sur les problématiques de 2 start-up : gamification, recrutement d'enseignants et construction d'une communauté de professionnels. Gurwan Bertho, fondateur de l’application Mon Village et Roukaia Benchekroun, co-fondatrice de 1001 rues, ont été ravis de découvrir leurs recommandations dont ils ont assuré qu’elles allaient grandement les aider à avancer.
Flora Jean-Baptiste et Nicolas Régnier, Directrice et Fondateur du programme Ville de demain concluent la journée, enthousiastes :
« Vous êtes des élèves de grande qualité.
Nous avons été impressionnés par la grand qualité de vos recommandations ».
Ils ont même invité nos étudiants en communication à participer au Hackathon organisé par Station F en septembre prochain !
Voir d'autres actualités

L’EFAP ouvre un campus à Nice en septembre 2025
L’EFAP, l'école pionnière dans les formations aux métiers de la communication, continue son déploiement géographique avec l’ouverture de son 15e campus à Nice.
lire la suite

Les tendances de la communication et du marketing en 2025 : ce que les recruteurs attendent
La communication et le marketing connaissent une mutation rapide, portée par les avancées technologiques et l'évolution des attentes des consommateurs. Pour les étudiants et jeunes professionnels, comprendre ces tendances est essentiel afin de répondre aux exigences du marché de l'emploi.Quels sont les savoir-faire et savoir-être attendus par les recruteurs en 2025 ? Décryptage.
lire la suite

Bob Sinclar à l'EFAP pour une Masterclass passionnante au cœur de la French Touch !
Les étudiants de l'ecole de communication EFAP Paris ont eu l’honneur de rencontrer Bob Sinclar, figure emblématique de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch. Cette rencontre exceptionnelle, organisée à l’occasion des 30 ans de son label Yellow Productions, fondé avec DJ Yellow, a été animée par le DJ et producteur Sam Karlson.Cet échange privilégié a offert aux futurs professionnels de la communication une opportunité rare d’explorer le parcours d’un artiste visionnaire. Bob Sinclar a partagé les temps forts de sa carrière, sa passion pour la musique, sa perception de l’industrie et ses conseils précieux pour réussir dans cet univers exigeant.
voir la vidéo