S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Des étudiantes relèvent le défi du 4L Trophy

Des étudiantes relèvent le défi du 4L Trophy

Deux équipages 100% féminins seront au départ, le 27 février prochain, de la 10ème édition du célèbre rallye 4L Trophy.

Deux équipages 100% féminins seront au départ, le 15 février prochain, de la 10ème édition du célèbre rallye 4L Trophy.

Plus qu’un défi sportif, c’est une formidable aventure humaine et humanitaire que s’apprêtent à vivre Elise BEAUTEINT, Fanny LARRECHE, étudiantes en 4ème année à l’EMP, « 4LAinara », et Magalie VOGEL, étudiante en 2ème année à l’EFAP Image & Médias, « 4L2fées ».

image
Focus sur l’équipage « EMP »

Elise BEAUTEINT et Fanny LARRECHE sont toutes deux originaires du Pays Basque. Pour cette raison, elles ont choisi de représenter leur région lors du Raid, en créant leur propre association Ainara (l’hirondelle), symbole d’espoir et de prospérité.

« Choisir une identité aussi forte, c’est être assuré de se différencier des autres équipes, mais c’est aussi restreindre les possibilités de financement en imposant une cohérence des sponsors avec l’identité du team ». dixit Elise et Fanny. Grâce à leur persévérance, leur charme et leur pugnacité, elles ont su convaincre Renault Bayonne de leur fournir un bolide préparé et décoré aux couleurs du Pays Basque, et la marque 64, emblème des Pyrénées Atlantiques, de leur fabriquer des T-Shirts édition limité 4L Trophy, à charge pour elles de les vendre.
Elles ont même réussi leur pari, de s’aligner au départ avec le numéro d’équipage …64 !

image

Qu’est-ce que le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est né en 1997, c’est le premier événement sportif à but humanitaire d’Europe, réservé aux étudiants. Il permet d’acheminer près de 35 tonnes de fournitures scolaires par 4L - soit 50kg par équipage - de France jusqu’au Maroc. Grâce à l’action de ce raid et de la LMPE (Ligue Marocaine de la Protection de l’enfance) ce sont quelques 3000 enfants qui pourront ainsi être scolarisés.

Entourés et appuyés par des professionnels (mécaniciens, médecins, journalistes…) pas moins de 670 équipages prendront le départ de Paris en 4L pour parcourir 7000 kms dont 800km de pistes désertiques afin de rejoindre les remparts de la ville de Marakech.

image

Publié le 25/01/2007

NOUVEAU : Master européen en communication du management public

École de communication EFAP - NOUVEAU : Master européen en communication du management public

Fiche métier : Média-planner

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle