EFAP Alumni : Responsable Marketing - Speedo Europe

Isabelle QUIRIET, diplômée EFAP Promotion 1986, nommée Responsable Marketing chez Speedo Europe

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je suis Isabelle QUIRIET, Responsable Marketing Speedo, leader mondial du maillot de bain et de la natation sportive et je suis de l'EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, promotion 1986. 

Je suis responsable marketing sur la France. Je gère toute l'activation de la marque avec une approche 360°. Je suis aussi en charge de la relation avec les pays européens, de la coordination entre Speedo International, basé en Angleterre, et ses marchés. Je suis là pour les aider, les encourager, les influencer dans leur approche marketing et communication.

Quand je suis sortie de l'EFAP en 1986, j'avais eu la chance auparavant de faire un stage de longue durée en communication dans une entreprise ce qui m'a permis d'acquérir tout de suite une expérience et d'intégrer une PME "Agent Sport" spécialisée dans l'univers du tennis. J'ai pu y créer le poste de Responsable Communication et ensuite toute ma carrière a été basée sur la création de postes. Cela demande d'être une personne multitâches et qui doit connaître tout ce qui est marketing et communication dans son ensemble. 

Les points forts de l'EFAP, en dehors du fait qu'on puisse combiner stages et cours théoriques, c'est que les étudiants en communcation sont encadrés par de vrais professionnels de la communication et du marketing qui sont encore actuellement en poste. De ce fait, ils connaissent parfaitement les nouvelles tendances comme, par exemple, l'approche 360° dont tout le monde parle mais bien souvent personne ne comprend vraiment ce que c'est. Avec des professionnels, les étudiants ont la garantie de bien comprendre et d'appréhender tout ce qui peut leur arriver quand ils vont rejoindre une entreprise. 

Nous avons actuellement en stage une jeune femme qui vient justement de l'EFAP, école de communication, qui est là pour assister mon équipe sur toute cette approche 360°. Elle est aussi bien en charge du community management, elle supporte une de mes collaboratrices sur la partie trend marketing et une autre personne sur la partie relations presse, relations publiques. Donc elle va avoir une vraie vue de tout ce qui se passe en entreprise et comment on met en place nos plans d'activation.

Les conseils que je donnerai aux étudiants c'est avant tout de cumuler les expériences car aujourd'hui les entreprises, même si elles ont parfois peur de faire confiance aux jeunes qu'on recrute, elles regardent aussi si ces personnes là ont fait plusieurs stages donc cumulez vos expériences, apprenez, découvrez, n'hésitez pas !

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.