EFAP Alumni : Président-Fondateur - Agence conseil en innovation

Bertrand BARRÉ, diplômé EFAP promotion 1985, Président-Fondateur du Groupe ZEBRA.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je dirige une société de conseil en innovation et une société de design produit. Nous sommes donc aujourd’hui l’un des principaux acteurs en design produit en France. J’ai créé cette entreprise en 87 et je me disais que je serais sûrement dans la pub. Mais en fait, au bout de cette première année dans la pub, je me suis aperçu que la plupart des marques faisaient de la pub pour des produits qui n’étaient pas géniaux. Et c’est là qu’est née ma vraie vocation. Je me suis alors dit : “je vais retourner dans le produit, je vais retourner dans l’offre”. Et si mes produits sont mieux conçus, ils seront plus faciles à vendre.

Alors aujourd’hui la société Barré Associés et le Groupe Zebra comptent 50 personnes. Ma journée type, elle se compose de relation avec les clients, d’animation des équipes de création, et mon travail, c’est de trouver des concepts innovants pour les marques pour lesquelles on travaille.

Pour les points forts de l’EFAP, à l’époque -et je crois que la mentalité est toujours là- c’est l’engagement, l’enthousiasmela beauté d’un métier. Il faut avouer que ces métiers auxquels cette école de communication forme sont quand même des métiers géniaux. Il n’y a pas de doute que si je revenais dans le passé je referais l’EFAP oui. Le côté concret ancré dans la réalité assez agile de cette école me paraît extrêmement contemporain. Je referais l’EFAP oui, et je pense que j’atterrirais d’ailleurs dans le même métier sans aucun doute.

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.