Mathilde a choisi un MBA Communication dans le cadre de sa formation communication

Mathilde a décidé de rejoindre l'EFAP en 4e année pour ajouter un MBA communication dans son parcours après avoir étudié la gestion et les ressources humaines.

Connaissiez-vous déjà le MBA Communication de l’EFAP ?

Non, je l'ai découvert lors de la présentation des spécialités lorsque j'étais étudiante en 4ème année à l'école de communication EFAP. Et devinez quoi ? J'ai eu le coup de coeur !

Qu’est-ce qui vous a poussée à choisir notre MBA plutôt qu’un master en communication publique ?

Après un passage du côté de l’alternance, rester dans une formation communication professionnalisante était pour moi une nécessité. On nous rabâche aujourd’hui que l’expérience est le plus important. En plus des 6 mois de stage, ce MBA Communication publique et influence permet d’avoir des conseils de professionnels réputés dans leurs secteurs et de travailler des cas concrets durant les 6 premiers mois. Ainsi, nous sommes armés lors de notre entrée dans le monde professionnel !

Pouvez-vous nous parler de votre formation communication de ses atouts ?

Au risque de me répéter, le professionnalisme et la qualité des intervenants sont pour moi les meilleurs atouts ! Et si on ajoute à cela la disponibilité de l’équipe pédagogique nous avons alors la recette gagnante !

D’après vous, en quoi un MBA communication est une vraie valeur ajoutée ?

Le programme du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence permet d’appréhender différents secteurs (ONG, organisations publiques ou privées, monde politique…), d’apprendre à analyser et décrypter l’opinion publique, d’étudier les enjeux des médias, le monde du lobbying, les outils de l’influence et de travailler la maîtrise du discours par le biais des sessions de média training en studio. Sa valeur ajoutée ? TOUT ! La complémentarité de ses matières et sa qualité reconnue. C’est important lorsqu’on recherche un stage de qualité et notamment en fin de ses études.

Que diriez-vous à un étudiant qui hésite entre notre MBA et un autre master communication ?

Hésiter, c'est mauvais pour la santé ! Choisis le MBA Communication Publique & Influence. Et si tu n’es toujours pas convaincu, choisi une école de communication qui t’offre un véritable partage d'expériences avec des professionnels de qualité et où tu pourras te créer un réseau (important pour bien démarrer !). Moi, j’ai pu trouver tout cela dans ce MBA.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.